Continuons l'esprit de Saveteux.
Les sermizelliens ont tous fait des photos sinon des videos !
Alors n'hésitez pas à les publier sur le blog !
Y aura de la place pour tout le monde !
vendredi 20 avril 2012
Statistiques de mars 2012
Visites: 802
Visiteurs uniques: 527
Pages vues: 1 308
Par pays
1. France 711
2. Belgium 26
3. Canada 12
4. Switzerland 10
Par Ville
1. Paris 261
2. Dijon 36
3. Toulouse 36
4. Melun 26
5. Clermont-Ferrand 24
6. Besancon 21
7. Avon 21
8. Lyon 18
9. Marseille 16
10. Toulon 12
Par page
1. /2010/10/le-mot-du-naturo.html 111
2. /2010/06/confitures-et-diabete.html 108
3. /2010/10/association.html 58
4. /2012/02/quant-montereau-protege-son-patrimoine.html 43
5. /2010_10_01_archive.html 33
6. /2012/01/touche-pas-ma-prostate_18.html 24
7. /2012/03/super-journee.html 24
8. /2011_04_01_archive.html 20
9. /2010/05/naissance-de-notre-amicale.html 19
10. /2010/10/les-huitres.html 19
Visiteurs uniques: 527
Pages vues: 1 308
Par pays
1. France 711
2. Belgium 26
3. Canada 12
4. Switzerland 10
Par Ville
1. Paris 261
2. Dijon 36
3. Toulouse 36
4. Melun 26
5. Clermont-Ferrand 24
6. Besancon 21
7. Avon 21
8. Lyon 18
9. Marseille 16
10. Toulon 12
Par page
1. /2010/10/le-mot-du-naturo.html 111
2. /2010/06/confitures-et-diabete.html 108
3. /2010/10/association.html 58
4. /2012/02/quant-montereau-protege-son-patrimoine.html 43
5. /2010_10_01_archive.html 33
6. /2012/01/touche-pas-ma-prostate_18.html 24
7. /2012/03/super-journee.html 24
8. /2011_04_01_archive.html 20
9. /2010/05/naissance-de-notre-amicale.html 19
10. /2010/10/les-huitres.html 19
mercredi 18 avril 2012
Retrouvailles Saveteux 2012 : encore des photos !
Jean-Michel sur son Tonneau !
Les chanteurs
Une petite video, ...
Et j'ajoute une bonne nouvelle : le carnet de chansons est enfin disponible
(voir sur la barre de droite !)
Retrouvailles Saveteux 2012
Je découvre en même temps que vous l’installation du bivouac au travers des photos de Jean-Mi. Le côté spartiate de ce camp improvisé dans le grenier de ce corps de ferme désaffecté, il fallait du courage pour dormir à même le sol avec des tuiles manquantes et une météo des plus hostile. Comme quoi, le plaisir de se retrouver génère des forces incroyables : ils l’ont fait et en plus avec beaucoup de plaisir. Les mines réjouies attestent d’un formidable moment de communion surtout autour du barboque du soir à la lueur du projecteur prêté par le propriétaire des lieux.
Sinon, pour le repas servi le dimanche midi, il faut souligner que l’opulence, la qualité, la variété étaient au rendez-vous. Je renouvelle mes mercis à Jean-Mi et Richard pour cette organisation sans faille avec le désir de faire plaisir et de rassembler: Messieurs le but est atteint !
Je réitère mes remerciements pour cette journée extraordinaire qui restera dans les mémoires des participants. Le point d’orgue fut l’indispensable moment des chants de notre enfance sous la houlette de Gégé comme chef de chorale. Les yeux brillaient sous les intonations retrouvées des chants de colonie, les voix retrouvaient naturellement leurs places. Quel bain de jouvence, je vous assure ; que se fut!
Nous mettrons avec Guillaume les photos de cette journée « Mémorable » pour apporter notre contribution photographique.
Merci à vous tous pour cette retrouvaille et surtout vivement le prochain RDV!
Bises
Roger
Sinon, pour le repas servi le dimanche midi, il faut souligner que l’opulence, la qualité, la variété étaient au rendez-vous. Je renouvelle mes mercis à Jean-Mi et Richard pour cette organisation sans faille avec le désir de faire plaisir et de rassembler: Messieurs le but est atteint !
Je réitère mes remerciements pour cette journée extraordinaire qui restera dans les mémoires des participants. Le point d’orgue fut l’indispensable moment des chants de notre enfance sous la houlette de Gégé comme chef de chorale. Les yeux brillaient sous les intonations retrouvées des chants de colonie, les voix retrouvaient naturellement leurs places. Quel bain de jouvence, je vous assure ; que se fut!
Nous mettrons avec Guillaume les photos de cette journée « Mémorable » pour apporter notre contribution photographique.
Merci à vous tous pour cette retrouvaille et surtout vivement le prochain RDV!
Bises
Roger
mardi 17 avril 2012
Saveteux – 2012
A en croire toutes celles et tous ceux qui ont fait déplacement, l’édition « Déjeuner-rencontre » 2012 fut une réussite. Certes le temps aurait pu être un peu plus clément, et nous accorder quelques degrés de plus … Il faut malgré tout souligner que, notre ami Gaby a intercédé auprès du Tout-puissant pour nous éviter la pluie …. ce qui fut fait !
Vous le savez, notre WE a commencé samedi en fin d’après-midi par le bivouac. Grand moment !
Nous n’étions que 7. Jean-Marc s’étant blessé à un doigt, n’est venu que le dimanche.
| Les bivouaqueurs |
| Les mêmesquelques heures + tard ! |
Super barbecue XXL prêté par Georges (qui malheureusement ne fut pas des nôtres). Un feu d’enfer commencé avec des morceaux de bois ramassés près de « notre dortoir », puis une couche de charbon de bois … il n’en faut pas plus pour obtenir un beau lit de braises.
| Gaby aux "fourneaux" |
| Préparation des couchages |
| Chut ! dodo... |
Le dimanche matin petit-déj au chaud, dans la salle, puis re-balade dans la campagne environnante où nous avons pu observer 4 chevreuils et quelques faisans et des dizaines de TGV.
| La table 1 |
Retour tranquille au domaine de Saveteux. Un tou-p’tit brin de toilette et nous étions fin prêts pour accueillir les ami(e)s arrivant pour le déjeuner.
| Christiane, M.Claude, Claude Gégé, Jacqueline, Marc |
| Annie, Astrid |
Gérard avait eu la bonne idée d’aller fouiller sur l’ancien blog pour y récupérer et imprimer les chansons. Peu de voix manquaient à la chorale pour « le vieux Jo », « le Pont du Nord », « La diligence », « Cro-Magnon », « Les crapeaux », « Crin blanc », le chant breton « Kousk », « Le P'tit Quinquin »,
| Christiane Dony, Isabelle, Marie-Claude |
| Richard et Serge Dony |
Sans oublier bien sûr : « La dormette », « V'la 'l bon vent », « La Chanson du vagabond », « Oh! Nuit », « Aram sam sam », « Fleur d'épine »,
« Le Coupeur de paille », « Charmante bergère »,
« Sur la route de Dijon », « le Chant russe »,
« Vent frais », le chant italien « E le Stelline », « Elle descend de la montagne », « Le p'tit tambour », « Poper sum égo »,
« A la claire fontaine » ….
| Jean-Marc, Gaby |
| Gérard, Roger |
et quelques autres encore de notre répertoire, cher à tous les membres de notre Tribu !
Nous nous sommes séparés vers 18h00.
Notre prochain « déjeuner-rencontre » aura lieu en Avril ou Mai 2013, très probablement en Pays Vézelien !
| Marie-Jo, Sylvie, Guillaume, Jean-Marc, Gaby, Roger, Richard, Serge, |
Avant cela peut-être une petite « sortie » en Septembre, pour ne pas se perdre de vue !!
| Marie-Claude, Claude, Gégé, Jacqueline, Marc |
D’ici là, portez-vous bien, prenez soin de vous.
Bises à toutes et à tous.
JM.
vendredi 13 avril 2012
Saveteux ... suite !
Cette note qui a disparue, était pour annoncer que j'avais obtenu une réduction de 100,00 € que le prix de location de la salle passant de 300,00 € à 200,00 €. Voilà !
Bises à toutes et à tous.
JM.
jeudi 12 avril 2012
RDV à Saveteux
Je reçois à l’instant un texto d’Isabelle me demandant l’heure du RDV à Saveteux dimanche. Elle a tout à fait, car je n’ai rien indiqué sur le blog …
Mea culpa !
Je vous propose donc que nous nous retrouvions :
Pour le bivouac : samedi 14 à 18h30.
Pour le déjeuner-rencontre : dimanche 15 à 12h30.
Par ailleurs, le nombre des désistements va crescendo.
Or, le prix de location de la salle reste fixe à 300,00 €.
Le coût / personne augmente donc mécaniquement !
Je suis désolé pour chacun d’entre nous.
Vous trouverez le détail des coûts mis à jour de chacun et de l’ensemble en cliquant ICI
Je suis impatient de vous retrouver.
Bises à toutes et à tous.
JM.
Inscription à :
Articles (Atom)
