ET MALGRE TOUT
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET TOUS
JACQUES
ET MALGRE TOUT
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET TOUS
JACQUES
Le hasard amène non loin de nous, une troupe de Scouts, uniformes règlementaires, chapeaux, foulards correctement noués autour du cou. A quatre pattes bientôt, soufflant sur du bois vert, transpirant à grosses gouttes. Et nous, presque à poil, conseillés je crois par Jean Lille pour le choix du bois sec, et chantant à 2 voix, comme ça, nature, pas " en rangs", autour d'une jolie flamme
J'ai rarement vu Palou aussi fier
François
Eh bien oui. C'est comme ça que lui-même écrivait Palou. Bonne Année à toutes et tous.
Rédigé par François DartCela oblige aussi à se recycler. je m'explique: en orthographe, je sais dorénavent qu'il n'y a pas 4 S à association. Et je viens de m'apercevoir qu'en calcul, ce n'est pas la gloire non plus.
En effet, si j'ai eu "mes" 11 ans en 1947, ce n'est qu'au mois d'octobre. Donc mon premier séjour à Sermizelles date de Juillet ou Août 1948
Sur mon premier message, vous devez donc lire: 48 49 50 51 sont les 4 années du siècle dernier etc...etc...
Merci à Jean Lille de m'avoir fait prendre conscience de l'état de mon cerveau ( mais non,j'me marre ). le camp à l'embouchure de la Cure et du Cousin et son téléphérique datent donc de 1951.
Ouf !...
François Dart
Rédigé par François DartDepuis, j'ai grandi ( et vieilli ). J'ai vu des paysages grandioses comme par exemple le Grand Canyon du Colorado,superbe, immense. Mais qu'est cela face à l'intimité, aux rais de lumière, au souffle de l'air froid ou tiède, à l'odeur des berges, au clapotis de la pagaie .? Le bonheur est-il toujours sur la Cure ou le Cousin ? Il est, pour un ancien gosse de mon âge, dans le souvenir de Sermizelles et de sa Colo
Au fait, Monsieur le Maire, peux-tu enlever ces containers d'ordures "triées" à la baignade C'est laid !
François Dart
Rédigé par François DartJe t'écris pour te dire que j'étais un enfant de 11-14 ans à la colo de Sermizelles, que j'y ai appris à chanter à plusieurs voix, et que depuis, l'amour du chant choral ne m'a pas quitté. J'ai bien dû digérer, pour mon plus grand bonheur, 250 chants de tous styles, toujours dans le pupitre des barytons.
Mais après la veillée, il est arrivé quelquefois que Pahlou, plus intime, nous conte quelque poésie du meilleur style humoristique. Alors, cher Père Noël, toi qui sais tout, te souviens-tu de LA CONSCIENCE ?
Qu'as-tu fait des pruneaux de ta soeur ?
et ça se terminait par
L'oeil était dans le vase, et regardait Caïn !
Voilà le cadeau de Noël qui me ferait rudement plaisir. Alors si toi ou tes amis veulent se creuser la mémoire, je vous en remercie à l'avance
François Dart
Rédigé par François DartA toutes et à tous, petits et grands, je souhaite
Un très joyeux Noël !
Pour celles et ceux qui doivent prendre la route,
Soyez prudents …!
A bientôt !
Rédigé par Jean-Michel Marchon
Nous habitons le Loiret et notre porte est toujours ouverte. A bientôt
François Dart
Rédigé par François Dart