dimanche 30 janvier 2011

Châtel-Censoir

Nous sommes le 30 avril !
Fin des inscriptions pour Châtel-Censoir !

Le moins que l’on puisse dire est que 2011 ne sera pas un grand cru (quoi que ! ) … en matière de participation, uniquement, car il faut espérer que les crus du Vézelien aurons plus de succès !
Ce n’est pas grave ! Et à l’instar de Monsieur de Coubertin, nous pourrons dire que l’important aura été de participer !
Et je rejoins quelques amis, anciens de la colo, qui disent eux que, « peu importe le nombre pourvu que l’on ait la qualité ! ». Et ils ont bien raison ! Bref !
Au dernier comptage (23h15) nous sommes 20, mais peut-être 25 si viennent : GabyClaude et Christiane Gohain - Michel GirondeLionel (Yoyo).
Michel est membre d’une chorale, et encore incertain eu égard aux dates de concert. Yoyo me donnera une réponse définitive mardi. Claude et Christiane viennent d’acheter un ordi, et les manips ne sont pas toujours faciles – Ils me confirment en début de semaine. Quant à Gaby, son numéro de portable est "piraté" : il est en possession de son appareil, et donc il peut appeler. Mais si nous l’appelons, c’est la voix d’un autre type qui parle ! Bizarre !
Bises à toutes et à tous.
JM.

Photos de la sucrerie


J'ai quelques photos de la sucrerie. Je dois avoir des problèmes de vue .
Merci à Daniel pour les autres photos
Bises à tous
Mérinos

samedi 29 janvier 2011

Photos

J'ai mis un lien de photos anciennes sur le commentaire des photos transmises par Pépette sur la Sucrerie. Je n'avais pas eu le temps d'approfondir ce lien, mais, si vous faites départ : 77, Montereau ou Coulommiers par exemple, vous avez 3 à 4000 photos anciennes !! Vous pouvez les agrandir et même les copier. J'ai retrouvé la photo de la Sucrette...Une jolie visite à faire.
Je redonne ce lien, peut-être faudra-t-il faire un copier coller :
http://cartes-postales.delcampe.fr/page/category/cat,713,var,France-Europe-Cartes-Postales,language,F.html
Bonne visite,
Bises à tous,
Gégé

vendredi 28 janvier 2011

De nouveau la " Sucrette " de Montereau















Un ami Daniel Thuillier qui regarde souvent notre blog m'a confié ces photos qui ne sont pas récentes , certainement avant 1940 , il n'est jamais venu dans notre colo mais en a entendu parlé et trouve nos articles " vachement " naturels et sympas.
Et bien voila pour ce soir , bonne nuit à toutes et tous.

Mari Jo , Pepette

Et bien voila la suite

Ces " peaux de vache" de Gégé et France nous ont fait dessaler dans cette eau toujours froide, mais que c'était bon cette ambiance. Que de bons souvenirs ! Ils restent en nos mémoires comme s'ils venaient de se passer .

Salut à bientot
Marie Jo , Pepette

PS : Coulommiers n'est pas très bavard

jeudi 27 janvier 2011

Anniversaire

Demain, le 28 janvier, c'est au tour de Richard, notre trésorier, de prendre une année de plus !
Très bon anniversaire Richard !

On pensera tous bien à Toi !
Au fait ? ça fait combien d'années depuis le 28 janvier 1946 ??
A très bientôt.
Bien amicalement,

et bises à toutes et à tous.
JM.

mercredi 26 janvier 2011

Je n'y arrive pas avec ce "bignou"

Bravo Roger,

Tu as vraiment sur ce canoë l'allure de "Pitain" celui qui à Merry sur Yonne nous a réellement initié à l'art d'utiliser cette embarcation , je le revois encore debout dans ce canoë appelé " La fusée", pour nous c'était un dieu . Mais il faut dire aussi que notre "colo" fut aussi pour des gamins que nous étions un tremplin dans ce domaine. Dans cette activité nous devons également beaucoup à la patience des mono que nous avions .

Alors bravo à tout ceux qui nous fait aimer cette activité.

Salut à toutes et tous , à bientot

Marie Jo , Pepette