lundi 28 novembre 2011

Photos Sermizelles (retrouvaille)



















Bonjour amis (es) Sermizelliens,
Je voulais vous faire apprécier et partager les quelques photos que je viens de retrouver. Cette réunion des anciens colons doit être des années 1980 certainement même 1983. Nous pouvons voir Pahlou et Yoyo en train de refaire le monde et se relater les moments forts de notre colonie. Le débat semble très convivial. Les yeux des intervenants pétillent et scintillent de bonheur. La tape amicale sur les épaules de Pahlou par Yoyo montre du respect et de la joie. Je crois décrypter reconnaissance et admiration de notre ami Yoyo. Pour nous, mon Cher Yoyo nous éprouvions les mêmes sentiments vis-à-vis de Pahlou. J’espère que ces photos rappelleront de bons souvenirs aux uns et aux autres. Nostalgie quand tu nous tiens !
Bises à tous
Roger


lundi 21 novembre 2011

Galette des Rois

Que diriez-vous de nous retrouver autour d’une (ou plusieurs …) galette(s) des Rois, et d’un et deux et trois …  verres de boisson à bulle ???
Cette année notre point de chute sera la salle des fêtes de Courcelles en Bassée (petite commune située à l’est de Montereau) le Dimanche 22 janvier 2012.
Pourquoi Courcelles en Bassée ? 
Peu de communes proposent des salles de petite ou moyenne capacité. A Montereau, par exemple, c’est 250 à 400 personnes. Même des petites communes ont des salles pouvant accueillir entre 180 et 250 personnes !  Un peu grand pour nous, mais ça permet d'y faire des marchés de Noël et autres salons gourmands !
A Courcelles, le maire, Michel Pesquet, est un ami de très longue date (50 ans): Nous étions ensemble à la Croix-Rouge de Montereau avec entre autres, notre ami Roger. Ça créé des liens, et je dois dire que Michel nous a facilité l’obtention de sa salle, prévue celle-ci, pour 80 personnes …  avec parking privé (obligatoire) derrière la mairie, cuisine équipée d’un frigo, d’un four pour réchauffer les galettes …etc. !
Pourquoi le 22 janvier ? 
Parce que les autres dimanches du début d’année la salle est louée !!

J’espère que nous y serons nombreux !
Qu'en pensez-vous ?
Plus de détails dans une prochaine note.
Bises à toutes et à tous.
JM.

jeudi 3 novembre 2011

Des nouvelles de Pépette

Son état de sante semble s’améliorer progressivement. Il est toujours à la clinique de l’Ermitage à Dammarie les Lys, et y restera. Son transfert à la clinique Saint Jean n’est plus d’actualité !  
Depuis une huitaine de jours il porte un corset fait sur mesures qui lui permet de quitter son lit pour passer quelques heures sur le fauteuil. Le but de ce corset est aussi de maintenir l’ensemble, car Christian ayant beaucoup maigrit, la masse musculaire ayant beaucoup fondue, peu de muscles sont à l’œuvre pour le maintien de la charpente.
Par ailleurs, il continue le traitement de chimiothérapie en parallèle d’une hormonothérapie.
Il dit ne plus souffrir du dos, ce qui est très positif pour lui et pour son mental !
Hier nous avons évoqué son futur retour chez lui, et envisagé quelques aménagements à apporter dans sa maison pour faciliter le quotidien, notamment pour atteindre certains endroits (toilettes, salle de bains) avec le  fauteuil roulant qu’il devrait recevoir en début de semaine prochaine.
Clinique de l’Hermitage
3ème étage – chambre 335.
Bises à toutes et à tous.
JM.

vendredi 28 octobre 2011

Astrid

28 octobre  … ??  Ca vous dit quelque chose ??
C’est l’anniversaire de notre amie Astrid !
La tribu est avec moi pour t’envoyer de grosses bises.
A bientôt !
JM.

jeudi 20 octobre 2011

Un grand bravo aux experts !

En relisant le dernier mail de Nadine Madeuf, je viens de découvrir l’existence d’une assos dont le nom est : ASPES  =  Association de Sauvegarde du Plan d’ Eau de Sermizelles.
Ci-dessous le lien pour accéder à leur blog.  On y voit un petit film de 1937  (N&B) qui donne un aperçu de la baignade avec des tentes de toile !!  Une série de photos très intéressantes présente le travail des « experts » (c'est ainsi qu'ils se nomment !) en train de nettoyer le bief du moulin !
Ce qui explique la note de Jean-Marie relatant la propreté du site (avec de très belles photos), ce que nous avons constater Jean-Marc et moi lors de notre voyage à Sermizelles fin septembre.

Je ne sais pas vous … mais moi j’ai bien envie d’adhérer à cette assos !!
Voici le lien :  http://aspes.canalblog.com/
Bises à toutes et à tous.
JMM.

mercredi 19 octobre 2011

Des nouvelles de Christian

Avis à la population ….. !! 
L’Institut Gustave Roussy de Villejuif n’étant pas un établissement d’hospitalisation « long séjour », not’ copain Pépette est depuis hier à la clinique de l’Hermitage à Dammarie les Lys. Il va y rester quelques jours en attendant de pouvoir entrer à la clinique Saint Jean à Melun, au service oncologie.
Voilà !  
Bises à toutes et à tous.
JM.

jeudi 13 octobre 2011

Bonjour Gégé,
Je ne peux mettre un commentaire à la suite de ton article pour des raisons que j'ignore?
Après quelques plongées aux Glénan et une mauvaise entorse de la cheville. Je submerge pour reprendre le contact avec la tribu. Yoyo semble vivre magnifiquement à Carnac à l'ombre des mégalithes (sympa ce coup de téléphone). Bien sûr mes pensées se dirigent vers Pépette et Jean-Mi et je leurs souhaite beaucoup de courage. Leurs déterminations à combattre restent entières.
Bises à tous et plus particulièrement à Pépette et Jean-Mi.
Roger