dimanche 15 juillet 2012

Encore une bougie !!

Demain 16 juillet, nous fêterons l’anniversaire de notre amie Marie-Thérèse (Mérinos).
Des bises de toute la tribu, et de moi-même, pour entériner cet évènement !

JM.

jeudi 5 juillet 2012

Un an de plus !!

C’est à notre ami Gérard que revient aujourd’hui l’honneur de souffler une bougie supplémentaire !!

N’est-ce pas mon Gégé ??

Pour cet évènement ...  la tribu se joint à moi pour te souhaiter un très heureux anniversaire.

A titre perso ... un bisou à Claude !


Bises à toutes et à tous.
JM.

mardi 3 juillet 2012

François – Bobo

Notre ami François doit être opéré de la hanche, demain 04 juillet à l’hôpital Cochin à Paris.
On croise les doigts. Il a été pris en mains par le chef de clinique de rhumatologie, et on espère que tout se passera bien.
Dès que j’aurais de nouvelles, elles seront basculées sur le blog.
Peut-être un p'tit SMS d'amitié : 06.31.70.44.14

Bises à toutes et à tous.
JM.  

jeudi 21 juin 2012

Quoi de neuf dans le Morvan ??

Il y a quelques jours, Jean-Claude et moi sommes allés passer quelques heures sur « nos terres » en pays Vézelien  !

A Sermizelles nous avons passé un moment fort agréable avec Marie-Madeleine Droin, adjointe au maire et « historienne » de la commune.
Elle nous appris la reprise du moulin-scierie par un des employés pour cause de départ en retraite de l'actuel propriétaire. Le problème est que pour se développer, l’entreprise doit pouvoir recevoir et expédier des chargements de bois tels, que l’utilisation de gros camions devient incontournable. Or ces engins ne peuvent, ni d’un côté ni de l’autre accéder à l’usine.
Il va donc certainement devoir se délocaliser…. à suivre !

A Saint-père, nous avons bavardé un moment avec Philippe Tollard, le responsable archéologique des fontaines salées (notre guide en 2011), qui a évoqué avec nous les aménagements dont le site va bénéficier : Construction d’un bâtiment d’accueil en remplacement de la cabane actuelle, modification du parking …
Et en traversant le village, avant de monter à Vézelay, nous avons eu une pensée pour l’ancien sabotier « le Père Doré », dont l’échoppe est fermée depuis plusieurs années. Et bien figurez-vous que je lis ce matin, dans les colonnes du « Fil de l’Yonne », sous le titre : « renaissance de la saboterie », que, sous l’impulsion du maire de la commune, le sabotier de Goulloux vient de reprendre la saboterie de Saint-Père. Déjà, nous dit-on, « des copeaux de bois jonchent le sol autours des vieilles machines, des sabots sèchent en ligne sur les étagères, et partout flotte la douce odeur du bois ».

Vézelay des fouilles archéologiques sont en cours , sur le côté droit de la Basilique, sous le parking. Elles dureront jusqu’au 7 juillet 2012. Des fondations ont été trouvées, qui dévoilent peu à peu l’ancien cloître de la basilique.
De belles trouvailles y ont été faites.

Inutile de préciser que le repas du midi fut pris à l’auberge de la Cure, à Blannay !

Bises à toutes et à tous.
JM.

mardi 19 juin 2012

Bons anniversaires... !

A vous tous les ami(e)s de la très respectable assemblée des ancien(ne)s de la Colonie de Sermizelles ….
Ce jour d’hui le 19 juin, nous fêtons les anniversaires d’ Isabelle et de Laurence les deux jumelles d’ Annie Van Oothegem – Bartoli.  
Nous leurs souhaitons beaucoup de bonnes choses, formulons pour elles des voeux de bonheur,  tandis qu’une multitude de bisous s’envole  pour Jouarre et Coulommiers.
Bon anniversaire les filles !   Bises à la maman !
A bientôt !

Bises à toutes et à tous.
JM.

vendredi 25 mai 2012

Les années passent !

Oyez Oyez braves gens !
Si mes notes sont bonnes, nous ajoutons une année au compteur de notre ami Claude Gohin.  Bon anniversaire Claude et bises à Christiane. Qu’elle me pardonne de ne pas avoir répondu à sa jolie carte !

Ce 25 mai nous aurons une pensée pour notre ami Christian dont c’était également la date anniversaire.

Bises à toutes et à tous.
JM.

mardi 1 mai 2012

1er mai ... le jour du Muguet !

Je souhaite à tous les membres de notre tribu de passer une très agréable journée, en espérant que notre ami « soleil » soit de la partie !
Ce serait bien, car nous avons tous besoin de recharger nos batteries de Vitamine D.
Et en prime, voici un p’tit brin de muguet porte bonheur à se partager virtuellement.

Bises à toutes et tous.
JM.