vendredi 30 août 2013

Sortie Septembre

Suite à nos retrouvailles à Vézelay, il y a 3 mois, nous avions évoqué la possibilité de se retrouver pour une sortie en Septembre. 
Je propose une ballade en Puisaye (une peu sportive, mais pas trop, rassurez-vous !), digne de laisser de bons souvenirs et de belles photos !
Alors retrouvons nous le jeudi 19 septembre 2013, vers 9h30 sur le parking de Buffalo grill, sur l’ancien site de la sucrerie à Montereau.  On peut penser au covoiturage, et pour ça nous déciderons sur place comment nous nous répartissons.  Qu’en pensez-vous ?
Le déjeuner sera tiré du sac pour un pique-nique sympa sur des aires prévues à cet effet. 
Hors pique-nique le coût de cette journée avec l’animation, est de 12 à 13,00 € / personne (souvenirs garantis ! Pensez à prendre vos appareils photo).

J’espère que vous serez toutes et tous présents.

J’ai tout dit ! 
 
Pour vous inscrire cliquez ICI

Bises à toutes et à tous
JM.

lundi 5 août 2013

Un anniversaire !

Ce début d’août est pour moi l’occasion de me souvenir de ma découverte de notre colo, de la pampa, de la Cure, du village de Sermizelles …  c’était il y a  60 ans !  
Ma 1ère monitrice fut Châtaigne.  Tantel était encore présente à la colo !  Les cuisines du Père Louis étaient dans la gare de l’Est, en bas à gauche !  Je ne me souviens plus où je couchais !
Mais je suis certain que cette date a marqué d’autres mémoires : je pense à Richard, Roger et d’autres … !!    Vous souvenez-vous de ce mois d’août 1953 ?
Le Pont de Moscou

Pour celles et ceux qui ont connu Montereau à cette époque : le pont de Moscou devait encore ressembler à  ça  : - La sucrerie est à gauche - on y voit sur la droite ce qui est devenu la cantine de la  où officiait le Père Louis en dehors des périodes de colo !! 

 
Vous vous souvenez de cette période … où « presque » tout était permis !
Faire des cabanes, des feux de camp, descendre une rivière en canoë, explorer des grottes … sans se trouver sans cesse face à une pancarte rappelant que c’est interdit !!   NOUS …  on avait le droit !!

Bises à toutes et à tous !

Bonnes vacances

JM.

mardi 23 juillet 2013

Bon anniversaire Mérinos !

Que Marie-Thérèse accepte mes excuses pour avoir laissé passer le 16 juillet.
Eh oui ! encore cet agenda électronique dont l’écran cassé m’empêche d’accéder à mes infos.
Mais comme on dit : « il n’est jamais trop tard pour bien faire ! ».

Alors …

Bon anniversaire Marie-Thérèse.
Une de plus !  

Toutes mes amitiés à François.

Bises à toutes et à tous.

JM.

samedi 6 juillet 2013

05 juillet - anniversaire de Gérard !

Avec une journée de retard, nous souhaitons l’anniversaire de notre ami Gérard.

J’espère qu’il ne me tiendra pas rigueur de ce décalage ! Mon agenda électronique sur lequel toutes les dates sont enregistrées a fait un vol plané sur le carrelage et l’écran n’a pas apprécié …

Bon anniversaire Gégé !  Des souhaits, des vœux et des bises de toute la tribu qui, j’en suis certain, se joint à moi pour cette occasion !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bises à toutes et tous.

JM.

vendredi 28 juin 2013

Juin 2013 !

Il y a 1 mois, nous arrivions toutes et tous à Châtel-Censoir !
Je ne sais pas vous, mais moi ce mois qui vient de s’écouler, ce mois de juin 2013, est passé à une vitesse telle, qu’il ne laissera que peu de souvenirs accrochés à mes neurones !
Est-ce dû à ces nombreuses heures de farniente au soleil, à ces journées les plus longues de l’année où l’on peut, le soir, en toute quiétude, prendre le frais en découvrant, dans un ciel sans nuages, les premières étoiles dont quelques unes sont filantes, révélatrices de beau temps !  Ou bien à ces nuits si chaudes que le seul recours semble être de les passer à la belle étoile, dans un hamac, ou sur un tapis de sol.
Bien sûr il y eut ces après-midi entiers passés au bord de la piscine en prenant soin de bien s’hydrater, en faisant trempette de temps en temps pour s’épargner les morsures du soleil, prompt à nous cramer l’épiderme …

Finalement, ce doit être tout ça réunit qui fait que je ne garderai rien de ce mois de juin 2013 qui se termine !!  

Et vous ? 

Bises à toutes et à tous !

JM.

mardi 25 juin 2013

Des nouvelles d'Astrid

Astrid a donc été opérée mercredi dernier le 19 par M. Colson à la clinique St Jean de Melun.
Les premiers jours ont été pénibles, surtout à cause de la morphine qui lui était injectée et des restes de l’anesthésie.  Heureusement tout rentre progressivement dans l’ordre : elle a commencé à se déplacer avec un déambulateur, et maintenant c’est avec des cannes qu’elle suit les directives du kiné.

On peut l’appeler à ce N° :  0820 16 07 77  (désolé il n’y a rien d’autre !).  Ensuite vous taperez 1 (pour joindre une personne hospitalisée), et enfin son code : 3094 suivi de #.

Attention elle quitte St Jean Jeudi matin. Elle part dans une maison de repos près de ses enfants, dans l’Essonne, à Villiers s/ Orge. 

Bises à toutes et à tous.

JM.

mardi 18 juin 2013

Astrid


Notre amie Astrid est entrée à la clinique St Jean à Melun aujourd’hui.
Elle sera opérée demain pour mettre en place une prothèse de hanche.  Elle a déjà subit cette intervention pour l’autre hanche.  Elle pourra désormais courir comme un lapin, et être des nôtres lors de nos prochaines réunions.   

Des bises pour elle et pour toutes et tous de la tribu !

JM.