jeudi 5 juin 2014

Retrouvailles 2014 à Saveteux

Si l’on excepte la météo qui nous a joué un sale tour, notre journée de retrouvailles 2014 s’est très bien passée !  Nous étions une vingtaine à avoir
répondu à l’appel de nos souvenirs et à s’être retrouvés à Saveteux.  Le buffet servi par Philippe et son équipe a tenu toutes ses promesses !
Saluons l’arrivée dans notre groupe de Murielle et Armand Brichart. Murielle, connue à la colo sous son nom de jeune fille : Le Turnier, est la sœur de notre ami France (qui nous a malheureusement quitté en décembre 2012).  Nous aurons l’occasion de les retrouver lors de nos prochaines réunions !  Même chose pour une autre ancienne, Annie Lagier, retrouvée grâce à l’internet. Elle réside en Bretagne et espère pouvoir se libérer pour nos prochaines retrouvailles en pays vézelien en mai 2015.

Portez-vous bien !

Bises à toutes et à tous.
JM.

mardi 20 mai 2014

Buffet-Retrouvailles !

La date approche ! Nous sommes à 15 jours de ce mercredi 4 juin ! Croisons les doigts pour que la météo nous soit favorable !

J’ai réussi (enfin !) à boucler l’affaire avec Philippe, notre traiteur. Ca n’a pas été facile, car il a de plus en plus de travail, et est de moins en moins visible !  Qu’à cela ne tienne ! Nous avons aligné les derniers chiffres sur la place de l’église du Châtelet il y a quelques jours !  Heureusement il faisait beau !!
J’ai pu obtenir la gratuité de la salle, arguant du fait que notre réunion avait lieu en semaine !

Le prix sera donc d’environ 27,00 € / personne. Avec peut-être un p’tit chouïa en + en fonction du vin : Nous aurons sur table du rosé en pichets et du rouge en bouteilles : toute bouteille ouverte sera due !
A l’issue de nos agapes, et dès que le montant des consommations sera connu, chacun d’entre nous fera un chèque à l’ordre de Rencontres sermizelliennes qu’il remettra à Richard, lequel établira un chèque global pour Philippe.  

Au programme des réjouissances :

Apéritif (kir) avec amuse-gueules.

Buffet :
  • Assortiment de charcuterie, salades, viandes froides.
  • Fromage de Brie.
  • Dessert. 
  • Café.
Pensez au co-voiturage : c’est sympa et économique !

Bises à toutes et à tous.

JM.

mardi 13 mai 2014

Pastel

Je vous présente le petit dernier de Danièle ! 

Chacun d'entre nous reconnaitra l'endroit tellement chargé de souvenirs !
Personnellement j'adore cette douceur que confère le pastel au motif !

 
 Bises à toutes et à tous.
 

JM. 

mercredi 30 avril 2014

1er mai 2014

Cher(e)s ami(e)s,
J’espère que malgré son côté virtuel, ce brin de muguet vous apportera tout le
bonheur que vous souhaitez ! On dit que la tradition de s'offrir ces petites clochettes odorantes remonterait à la Renaissance.  Pouvoir le faire en utilisant les outils modernes d’aujourd’hui est bien agréable aussi !
Attention toutefois : Le joli muguet (Convallaria majalis) est une plante toxique, pouvant être mortelle si ingérée.
Ce qui est sûr, c'est que le muguet symbolise la joie et la chance, bref ! le bonheur, et c'est exactement ce que je vous souhaite !

Bises à toutes et à tous, et belle journée du 1er mai.

JM.

samedi 5 avril 2014

Déjeuner-Rencontres 2014

Ne croyez pas que j’ai oublié notre déjeuner-retrouvailles !  Loin de là !  Beaucoup de temps a été perdu par la quasi impossibilité d’avoir une connexion internet correcte de l’endroit où je suis !   
Par ailleurs, le scanner que j’ai passé hier était pour moi une échéance importante qui a fortement mobilisé mon attention pendant quelques jours. J’avais hâte de voir et de savoir ce qui se passe à l’intérieur, pour pouvoir apprécier une évolution positive ou négative : En l’occurrence, certaines métastases ont rendue les armes, tandis que d’autres font encore preuve  d’agressivité.  Lundi prochain j’aurai l’avis de l’oncologue que je vais consulter à l’IGR.
Bref ! Le temps a passé, et l’agenda de notre traiteur s’est rempli : il n’y a plus de dimanche libre en avril et mai.  Nous avons donc décidé de fixer la date de notre déjeuner-rencontres au mercredi 4 juin 2014, donc dans un mois. En 2012, le coût / personne était (de mémoire) d’environ 30 à 35,00 € (location salle, buffet, boissons).  Dès que Philippe (le traiteur) m’aura fait sa proposition, je vous tiendrai informé.

J’espère que nous serons nombreux, et que, nous aurons, pourquoi pas ?,  le plaisir de compter parmi nous nos amis Christiane et Claude Gohin, qui habituellement transhument vers la Seine et Marne à cette époque de l’année !

Vous connaissez maintenant le principe : il suffit de saisir le nombre de personnes en regard de votre nom en cliquant  ICI

D’ici là, portez-vous bien !

Bises à toutes et à tous.
JM.

vendredi 28 mars 2014

L’adieu à Bobo

Beaucoup de monde dont une dizaine d’ancien(ne)s de notre colo se sont retrouvés à l’église de Montereau pour saluer la mémoire de notre ami François.  Personnellement je garderai de lui le souvenir de sa gentillesse et de son sourire toujours présent, de ses bons mots et de sa disponibilité.  Nous nous sommes ensuite réunis chez Marie-Thérèse autours d’un buffet, moment de convivialité apprécié de tous !

A bientôt.

Bises à toutes et à tous.

JM.

jeudi 20 mars 2014

Obsèques de François

Nous pourrons rendre un dernier hommage à notre ami Bobo lors de la cérémonie religieuse qui aura lieu le jeudi 27 mars 2014 en l’église Notre Dame et Saint Loup de Montereau à 10h00.

Quant à l’incinération elle se fera au funérarium de Ponthierry à13h30.

JM.