Antoine me communique :
Le recueillement pour dire un au revoir à notre ami, se tiendra à La Collégiale Notre Dame et Saint Loup de Montereau, Eglise près du pont de l'Yonne :
Le samedi 10 janvier 2015 à 14 h.
Je pense que nous serons nombreux à accompagner sa mémoire et vivre un moment intense de nos merveilleux moments passés en sa compagnie. La chanson des "crapauds" sera notre cri de raliement !
Nous pourrons aussi, apporter tout notre soutien à sa Maman et à tous ses proches.
La bise à tous,
Gégé.
Pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer et souhaiteraient adresser un mot d'amitié, je vous donne l'adresse de son fils Antoine :
Antoine Marchon
4 rue des sapins
77210 AVON
samedi 20 décembre 2014
lundi 15 décembre 2014
Précisions pour Jean Michel
Ces éléments vont peut-être paraître morbides pour certains, mais, Jean Mi a décidé ce qu'il voulait après sa disparition, il faut donc l'accepter.
Voici les dernières informations que vient de me communiquer avec beaucoup de gentillesse, Antoine, le fils de Jean Mi.
Son corps, pris en charge par l'école de médecine de la Fac, a quitté le Prieuré à Avon ce matin pour Paris.
Son corps sera mis en réserve pour étude ultérieure, et cela pour une durée légale de une année maximum.
Il est donc totalement impossible de prévoir un retour de ses cendres dans un avenir très proche.
Antoine et toute la famille ont décidé une rencontre civile début janvier 2015, avec tous les proches et amis(es), en laissant passer les fêtes pour les personnes qui pourraient s'absenter.
Je crois que c'est une excellente initiative, que je veux remercier au nom de toute la tribu.
Penser à "vos crapauds" pour cette rencontre.
Dès la date retenue, nous la communiquerons immédiatement.
Notre Jean Mi, très anti-conventionnel, aura encore là marquer son empreinte....
Ce n'est pas facile à vivre pour la famille.
Que sa Maman et tous ses proches sachent, que notre amitié, nos liens très forts entre nous, les accompagnent de tout notre coeur.
A bientôt,
La bise à tous,
Gégé
Voici les dernières informations que vient de me communiquer avec beaucoup de gentillesse, Antoine, le fils de Jean Mi.
Son corps, pris en charge par l'école de médecine de la Fac, a quitté le Prieuré à Avon ce matin pour Paris.
Son corps sera mis en réserve pour étude ultérieure, et cela pour une durée légale de une année maximum.
Il est donc totalement impossible de prévoir un retour de ses cendres dans un avenir très proche.
Antoine et toute la famille ont décidé une rencontre civile début janvier 2015, avec tous les proches et amis(es), en laissant passer les fêtes pour les personnes qui pourraient s'absenter.
Je crois que c'est une excellente initiative, que je veux remercier au nom de toute la tribu.
Penser à "vos crapauds" pour cette rencontre.
Dès la date retenue, nous la communiquerons immédiatement.
Notre Jean Mi, très anti-conventionnel, aura encore là marquer son empreinte....
Ce n'est pas facile à vivre pour la famille.
Que sa Maman et tous ses proches sachent, que notre amitié, nos liens très forts entre nous, les accompagnent de tout notre coeur.
A bientôt,
La bise à tous,
Gégé
dimanche 14 décembre 2014
La Tribu en deuil une nouvelle fois.
Notre tête de pont, Jean Michel Marchon a rejoint aujourd'hui la liste déjà longue de nos amis disparus. Après des années où il s'est battu comme un diable contre cette sale maladie, c'est elle, malheureusement qui vient une nouvelle fois de gagner.
Jean Mi a été tout au long de ces années notre meneur, organisant ô combien avec bonheur, nos rencontres, nos découvertes, notamment dans ce Morvan qu'il aimait tant.
Nous savons combien sa famille est dans la peine. Sa Maman, ses grands garçons, sa soeur, Hélène son ex épouse, et toute sa famille.
A toutes et tous nous voulons dire que nous partageons leur chagrin.
Nous voulons juste espérer, pourquoi pas, que Jean Mi reforme une autre Tribu là-haut, avec Pahlou, Coq, Biquet, Jacques, Pépette, France, François....
Ils seront bientôt plus nombreux que nous, pauvres vivants temporaires...
Jean Mi a décidé de mettre son corps à disposition de la Faculté de Médecine de Paris.
La famille souhaite une cérémonie-rencontre après les modalités arrêtées avec la Faculté.
Cela peut prendre une à deux semaines. Nous informerons dès que...
Notre ami a souhaité que l'on chante "les Crapauds" pour son au revoir....
A bientôt,
Bises à tous,
Gégé
Jean Mi a été tout au long de ces années notre meneur, organisant ô combien avec bonheur, nos rencontres, nos découvertes, notamment dans ce Morvan qu'il aimait tant.
Nous savons combien sa famille est dans la peine. Sa Maman, ses grands garçons, sa soeur, Hélène son ex épouse, et toute sa famille.
A toutes et tous nous voulons dire que nous partageons leur chagrin.
Nous voulons juste espérer, pourquoi pas, que Jean Mi reforme une autre Tribu là-haut, avec Pahlou, Coq, Biquet, Jacques, Pépette, France, François....
Ils seront bientôt plus nombreux que nous, pauvres vivants temporaires...
Jean Mi a décidé de mettre son corps à disposition de la Faculté de Médecine de Paris.
La famille souhaite une cérémonie-rencontre après les modalités arrêtées avec la Faculté.
Cela peut prendre une à deux semaines. Nous informerons dès que...
Notre ami a souhaité que l'on chante "les Crapauds" pour son au revoir....
A bientôt,
Bises à tous,
Gégé
dimanche 2 novembre 2014
jeudi 5 juin 2014
Retrouvailles 2014 à Saveteux
Si l’on excepte la météo
qui nous a joué un sale tour, notre journée de retrouvailles 2014 s’est très
bien passée ! Nous étions une
vingtaine à avoir
répondu à l’appel de nos souvenirs et à s’être retrouvés à Saveteux. Le buffet servi par Philippe et son équipe a tenu toutes ses promesses !
Saluons l’arrivée dans notre groupe de Murielle et Armand Brichart. Murielle, connue à la colo sous son nom de jeune fille : Le Turnier, est la sœur de notre ami France (qui nous a malheureusement quitté en décembre 2012). Nous aurons l’occasion de les retrouver lors de nos prochaines réunions ! Même chose pour une autre ancienne, Annie Lagier, retrouvée grâce à l’internet. Elle réside en Bretagne et espère pouvoir se libérer pour nos prochaines retrouvailles en pays vézelien en mai 2015.
répondu à l’appel de nos souvenirs et à s’être retrouvés à Saveteux. Le buffet servi par Philippe et son équipe a tenu toutes ses promesses !
Saluons l’arrivée dans notre groupe de Murielle et Armand Brichart. Murielle, connue à la colo sous son nom de jeune fille : Le Turnier, est la sœur de notre ami France (qui nous a malheureusement quitté en décembre 2012). Nous aurons l’occasion de les retrouver lors de nos prochaines réunions ! Même chose pour une autre ancienne, Annie Lagier, retrouvée grâce à l’internet. Elle réside en Bretagne et espère pouvoir se libérer pour nos prochaines retrouvailles en pays vézelien en mai 2015.
Portez-vous bien !
Bises à toutes et à tous.
JM.
mardi 20 mai 2014
Buffet-Retrouvailles !
La date approche !
Nous sommes à 15 jours de ce mercredi 4 juin ! Croisons les doigts pour
que la météo nous soit favorable !
J’ai réussi (enfin !)
à boucler l’affaire avec Philippe, notre traiteur. Ca n’a pas été facile, car
il a de plus en plus de travail, et est de moins en moins visible ! Qu’à cela ne tienne ! Nous avons aligné
les derniers chiffres sur la place de l’église du Châtelet il y a quelques jours ! Heureusement il faisait beau !!
J’ai pu obtenir la
gratuité de la salle, arguant du fait que notre réunion avait lieu en
semaine !
Le prix sera donc d’environ
27,00 € /
personne. Avec peut-être un p’tit chouïa en + en fonction du vin :
Nous aurons sur table du rosé en pichets et du rouge en bouteilles : toute bouteille
ouverte sera due !
A l’issue de nos agapes,
et dès que le montant des consommations sera connu, chacun d’entre nous fera
un chèque à l’ordre de Rencontres sermizelliennes
qu’il remettra à Richard, lequel établira un chèque global pour Philippe.
Au programme des réjouissances :
Apéritif (kir) avec amuse-gueules.
Buffet :
- Assortiment de charcuterie, salades, viandes froides.
- Fromage de Brie.
- Dessert.
- Café.
Pensez au co-voiturage :
c’est sympa et économique !
Bises à toutes et à tous.
JM.
mardi 13 mai 2014
Pastel
Je vous présente le petit dernier de
Danièle !
Chacun d'entre nous reconnaitra l'endroit tellement chargé de souvenirs !
Personnellement j'adore cette douceur que confère le pastel au motif !
Chacun d'entre nous reconnaitra l'endroit tellement chargé de souvenirs !
Personnellement j'adore cette douceur que confère le pastel au motif !
Bises
à toutes et à tous.
JM.
Inscription à :
Articles (Atom)