
Cela m'étonne ?
Lors de nos camps " spéléo " à Arcy , nous allions lui rendre visite , d'ailleurs les fouilles ( grotte du cheval , de la hyène , etc) qu'il dirigeaient se trouvaient sur le chemin du " gouffre des fées "le long de la Cure .
Maintenant , je me met en veilleuse .
Salut à toutes et tous .
Marie Jo , Pepette .
Les gravures pariétales de gauche sont extraites d'un fascicule de Pierre Poulain édition 1951
pourquoi te mettre en veilleuse????? je suis tes petits articles avec beaucoup d'intérêt et les transmets directement a geo
RépondreSupprimertu vas pouvoir prendre de l'avance sur les copains et t'entrainer au dessin en copiant ces peintures rupestres!!!!
merci à toi
J’en parlais récemment dans une note ou un commentaire : j’ai souvenir que, pendant un camp aux grottes, nous dormions dans celle du Père Leleu. Le sol, presque plat, se prêtait assez bien à l’étalage des couvertures, car à l’époque nous n’avions pas de duvets !
RépondreSupprimerDurant un ou deux de ces camps, « l’attraction » pour nous autres enfants, était ce Monsieur de Paris, le Professeur André Leroy-Gourhand, qui avec ses étudiants grattaient le sol de certaines grottes pour y rechercher des traces de vie humaine. Il était un excellent pédagogue, qui prenait le temps de nous montrer certains résultats de leurs fouilles.
Beaux souvenirs ! Merci Christian de nous reparler de cette époque et de ce Monsieur, que j’ai eu la chance de retrouver quelques années plus tard à Pincevent, après que Daniel Jallemain eut découvert le site unique.
Bises à tous. JM.