samedi 7 février 2015

Le jeudi 5 février a été une pénible journée pour notre famille sermizellienne.

A 10 H 30, j'ai assisté à Coulommiers aux obsèques de notre amie Marie Claude. La chapelle où nous nous sommes recueillis était bien trop petite pour recevoir sa famille et ses nombreux amis parmi lesquels quelques sermizelliens P'tit Claude, Annie et sa fille Isabelle, le frère de Claude Gohin, Serge et moi-même. Un cérémonie faite par des bénévoles lui ont rendu un bel hommage.
A Dieu Marie Claude, mais tu resteras toujours dans nos pensées.

De Coulommiers, je me suis rendu à La Grande Paroisse où avait lieu à 14 H 30 la cérémonie de recueillement pour notre ami Jean Claude Henry. Là encore l'amitié des Sermizelliens n'a pas failli. Marie Thérèse, Annie et Jacques, Claude et Gégé, Georges, Murielle et son mari, Daniel Jamet, la maman de Jean Mi et également d'autres colons non inscrits à notre association avaient bravé le froid pour venir témoigner leur profonde amitié à notre ami Jean Claude présent sur des photos et très présent dans nos coeurs.
Pour toi aussi à Dieu Jean Claude, nous ne t'oublierons pas.

A l'issue de la cérémonie, Jacques nous a proposé de nous rendre sur la sépulture de Claudie Elie Montain Horeau  médecin de l'empereur Napoléon 1er et de l'impératrice Joséphine.
Puis nous nous sommes réunis autour d'une boisson chaude où nous avons évidemment évoqué de nombreuses anecdotes de notre colo. Daniel Jamet nous a appris qu'il avait fêté ses 70 ans au château de Sermizelles Il avait eu la merveilleuse idée d'organiser une petite randonnée liée à des questions sur la vie de Sermizelles au temps de la colo et sur la colo elle- même. Ses invités ont donc dû aller à la rencontre des habitants pour obtenir les réponses. Daniel nous a fait part de sa joie et de sa surprise en constatant que la plupart se souvenait parfaitement de notre colo car non seulement ils répondaient aux questions mais ils évoquaient des souvenirs tels les fonctions de la mère caramel, de son commerce et du lieu de son échoppe..., de la baignade et de son plongeoir, de la particularité SNCF de leur village....

Quelle journée nostalgique pour tous !!

Nous nous sommes quittés en espérant  nous revoir rapidement mais dans une circonstance plus heureuse. Et... pourquoi pas accompagner Mérinos à la randonnée Arcy/Vézelay qu'elle projette de faire fin avril. A suivre .....

A très bientôt. Bises

Richard

1 commentaire:

  1. Merci Richard pour ce très beau compte rendu de cette journée, pour laquelle tu a tout donné de ton temps. Je ne pouvais n' être qu'à la grande Paroisse, mais la pensée pour Marie Claude était dans tous les coeurs.
    Il faudra que notre prochaine rencontre soit plus joyeuse. Nous ne pouvons malgré tout ne pas penser à nos trois amis, disparus ensemble en un seul mois. C'est presque incroyable. Qu'ils dorment en paix pour l'éternité, dans l'attente de les retrouver.
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer