vendredi 26 septembre 2008

Chapeau !

Chapeau Michel pour ton remarquable message, et merci à Pépette de l'avoir transcrit. Je l'ai imprimé pour moi, afin d'en relire toutes les finesses et aussi certaines angoisses...

C'est vrai que l'on ne peut mener sa vie en regardant uniquement dans le rétroviseur, mais aurais-tu tant donné à tous ces enfants que tu as côtoyés, autant de ton temps, de ta patience et sans doute de ton amour, si tu n'avais rencontré ces racines semizelliennes ?

Ces photos un peu jaunies comme tu dis, que tu avais réalisées sur place, avec une pensée personnelle au dos, crois moi, je les possède toujours comme un bien précieux et sans nostalgie particulière, mais avec un immense plaisir.

67 balais !! Et oui, ce sont nos bougies, Pépette, notre Jacques disparu récemment, moi et sans doute bien d'autres...Dur à se déplier ? Attention, l'excès de canoé-kayack donne des tendinites douloureuses...

Tu viens de nous faire faire un bond de 50 ans en arrière...ça fiche quand même un choc ! Et même si tu n'es pas fan de confréries, etc...dis-nous un peu plus de toi, de ta vie actuelle, sans regarder dans le rétro...

Tu sais, ce blog qui a donc deux ans cet année, a permis de chouettes retrouvailles, avec les personnalités de chacune et chacun en tant qu'adulte, mais rudement sympath. Bien sûr les souvenirs sont venus sur le tapis, mais quoi de plus beau que ces souvenirs d'enfance ou d'ados (nous avons eu aussi cette chance, comme ados...) entre les mains d'un Pahlou et d'une Coq inégalables ?

Merci encore,

Bises à tous,

Gégé

2 commentaires:

  1. Je souscris pleinement au commentaire de Gérard. Merci à Michel K.de nous faire partager cette réflexion personnelle qui ratisse profond et porte loin.
    Jean.

    Rédigé par: jean Lille

    RépondreSupprimer
  2. BOnsoir à tous,

    Un coucou vite fait, maintenant que les jumeaux dorment je leur chante regulierement le chant des crapauds! pour vous dire mon etonnement au sujet des propos de ce certain Michel qui n'aime pas regarder en arriere de peur de quoi?? les souvenirs restent intactes et heureusement qu'un super groupe de colons a su faire perdurer cette super colo de Sermizelles, si maman Annie VAn Ooteghem n'avait pas voulu se retourner je ne serait pas la avec une partie de son passé !
    Une confidence je vais pratiquement tous les jours sur ce site pour voir les nouvelles et je sais que ma soeur Laurence fait de meme!
    Ne changez rien et continuez de nous enchanter avec vos souvenirs et vos chants que je transmet moi aussi à mes enfants!
    grosses bises à tous

    isabelle LECLERCQ-BARTOLI fille d4annie Van Ooteghem

    Rédigé par: LECLERCQ6BARTOLI

    RépondreSupprimer