jeudi 1 janvier 2009

JUSTE AVANT CETTE FIN DE 2008

En regardant dans mes archives je viens de retrouver des poemes d'Yvette Dehon
alors nous vous l'offrons .

Crépuscule sur Sermizelles -

La nuit tombe , et je réve
Un dernier rayon glisse sur l'onde
Un à un s'éteingnent tous les bruits
Bientot Sermizelles plongé dans l'ombre
Dormira sous la vaste nuit

La Cure clapotant le long de l'ile
Se fera plus douce jusqu'à l'aurore
Et sa musique plus pure , plus tranquille
Incitera à réver sur ses bords

En bas déja c'est l'obscurité
Tout s'est assombrit dans la campagne
Et pourtant une étrange clarté
Flotte encore au fait de la montagne

Sortant majestueux de l'ombre
Une silhouette ,sur le fond du ciel
Une reine , dominant le monde
La Vierge Marie , solitaire veille

Dans le jour qui maintenant expire
L'Angelus tinte une dernière fois
Et le vent en un dernier soupir
A leur hymne vient meller sa voie

Un murmure et doux , empli l'air
Mes doigts se promenant au hasard
Font monter du coeur de ma guitare
Un chant qui n'est qu'une prière
Y . D
Sermizelles - Juillet 60

Merci Yvette pour tout .

Re Bonne Année , et surtout bonne santé à tous

Marie Jo , Pepette

3 commentaires:

  1. Merci à vous pour ce touchant poème de Yvette. Elle avait une sensibilité énorme qu'elle savait faire passer dans ses textes si explicites de sa pensée.
    Avec de grosses bises à tous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, il fallait lire " en cette fin d'année"
    erreur sur mon dernier commentaire.
    Roger

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pépette et Marie-Jo pour ce poème sur Sermizelles.
    Pépette, comme tu as raison de fouiller dans tes archives en cette fin de nouvelle année !
    Nous vous présentons également nos meilleurs vœux ainsi qu’aux nombreux visiteurs du blog.
    Sermizellement votre, Roger l’ayack.

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer