mercredi 31 décembre 2008

Noël à Vézelay

Notre site a atteint des sommets depuis quelques jours au niveau des visites + de 30 visiteurs / jour de par la France et l’Etranger. Ce qui prouve que le support sur notre colonie de Sermizelles ne laisse pas indifférent. Jean-Mi nous fera certainement une analyse sur les différents visiteurs de 2008, je suppose!

Pour les messages et les commentaires hormis les intervenants habituels, je ne désespère pas et j’ai confiance. Nous attendons beaucoup de chacun pour animer et donner de la force à notre blog. Comme le rappelle, Jean-Mi, un petit mot, une expérience, un vécu, une histoire marante, une recette de cuisine peuvent enrichir nos échanges et ce partage enrichira la communauté que nous formons!

La recherche d’anciens colons pour élargir la tribu comme les Gironde, Douel, Charlemagne, Vermissen , Cordelier et biens d’autres, nous permettraient des retrouvailles émouvantes pensez-y (fermer le ban) !

Pour revenir à ton long récit Jean-Mi, je suis enthousiasmé par ton Noël à Vézelay, lieu des premières croisades, lieu du départ pour saint Jacques de Compostelle, lieu de nos périples d’enfance. D’après ton commentaire, la messe de minuit draine beaucoup de gens (800 personnes au bas mot) avec cette ferveur particulière pour la nativité de Jésus ! Tes descriptifs sur cette basilique nous interpellent et nous en redemandons. Evidemment, nous serons toujours en pensée avec nos Maîtres Pahlou et Jacques que nous aimions écouter sur Vézelay et sa Basilique Sainte Madeleine. Ils étaient très érudits et intarissables sur le sujet et combien d’autres! Egalement un grand merci à Jean-Marie Buzzetti pour son explication sur les piliers ronds plus le carré, voila de la symbolique décryptée, vraiment de l’échange de grande qualité. Merci !

Je profite de cet instant pour présenter à toutes et tous et aux Familles mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2009. Que cette année 2009 puisse nous permettre de nous retrouver?

Bises à toutes et tous.

Roger BRICKER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire