lundi 23 janvier 2012

Galette (suite et fin)

Nous étions près de 25 hier à Courcelles, réunis autours des galettes des rois et boissons à bulles !  Merci à vous tous qui avez fait le déplacement.  Je ne sais pas vous ?  mais moi j’ai trouvé ces quelques heures passées ensemble plutôt sympas !  On a même poussé la chansonnette : les crapauds, la diligence et d’autres partitions incontournables de notre répertoire y sont passées !
Ce matin comme convenu je suis allé rendre les clés.  J’ai évoqué ce dont nous avions parlé pour le moi d’avril :  M. le Maire a été intraitable : c’est non ! Pas de barboque !  Il a déjà refusé plusieurs fois et ne peux décemment pas m’accorder cette autorisation sous prétexte que nous sommes amis depuis 50 ans !  C’est réglo … rien à dire !
Quelles possibilités avons-nous ?
- Soit on poursuit dans l’idée de tout préparer nous même (avec un traiteur), dans une salle comme celle de Courcelles (j’ai d’ailleurs mis une option).
Plat unique type choucroute, plat en sauce … etc !   Le prix d’un tout compris (entrée – plat- fromage – dessert)  sera de 15 à 20 € / personne.
Un premier traiteur contacté ce matin m’a déjà répondu.  J’attends une deuxième réponse !  +  le prix de la salle = environ 8 € / pers. (si  Courcelles).
- Soit on se rejoue un épisode du désormais bien connu, Saveteux. 
Grand parking, belle terrasse agréable si beau temps !
Je pense que le coût total / pers. ne sera pas en faveur de Saveteux (certainement aux environs de 33 – 35 €), mais là au moins n’aurons rien à faire … ou presque !   Donc c’est à voir !
Je vais prendre contact demain avec le gérant de Saveteux pour connaître ses prix. La dernière fois que nous y sommes allés, c’étais en juin 2008.  Les prix ont dû  bougés !!
A bientôt pour les dernières infos.

Bises à toutes et à tous.
JM.

4 commentaires:

  1. C'est souvent que les collectivités ne veulent pas de barbecue because sécurité !Courcelles serait bien pour une prochaine rencontre. reste le problème du traiteur.
    Mais il faudrait que l'on pense à une petite animation. J'ai trouvé que les personnes avaient vite envie de lever le siège...alors que réunir 25 personnes était bien sympath.
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gégé à raison , c'est bien Courcelles mais avec une animation dès le matin avant l'arrivée du traiteur, et pourquoi pas le samedi soir avec bivouac (duvet, sac, matelas, etc)pour ceux qui veulent ça nous rapellera la colo.On peux amener le diner du soir, à réfléchir ?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonnes idées ! A fouiller, mais à mon sens, totalement réalisables. Lundi matin en rendant les clés de Courcelles, j'ai mis une option sur la salle pour le 15 avril. Je vais donc allé retenir la salle. Ensuite nous verrons ce que nous y ferons !
    Mais j'aime bien l'idée du bivouac !!
    Bises.

    RépondreSupprimer