lundi 25 février 2013

C’est la journée de Gaby



Aujourd’hui nous fêtons notre ami Gaby, Grand bâtisseur devant l’éternel, cet éternel qui fut son premier « patron ».  Bâtisseur de cabane d’abord, puis ayant changé de matériaux il se mit à construire du dur !  Celui que Pahlou avait surnommé « l’élève curé » coule des jours qu’on lui souhaite tranquilles dans la région de Montélimar où il continue de construire !
Il est né le 25 février 1939, c’est donc bien son jour : Bon anniversaire Gaby ! A cette occasion, je joins mes vœux à ceux de la tribu  pour te souhaiter un très joyeux anniversaire.  

Bises à toutes et à tous.
JM.

vendredi 22 février 2013

Bon anniversaire !



Devinez qui va souffler les bougies aujourd’hui ?  C’est Christiane, là-bas en Provence, où Claude et Elle ont migré depuis quelques années.   
On se réjouit de les retrouver à Châtel-Censoir fin mai, et en attendant tous les ami(e)s de la colo se joignent à moi pour te souhaiter un très heureux anniversaire Christiane !

A bientôt.

Bises à toutes et à tous.
JM.

mercredi 20 février 2013

Des nouvelles de nos amis



Jean-Claude et François ont quitté leur hôpital respectif pour regagner, le premier son domicile dans l’attente des résultats des investigations qui ont été faites.  Quant à François, il est revenu depuis hier à la clinique des 3 soleils à Boissise le Roi.  Je pense que pour l’un et l’autre un p’ tit coup de fil sera le bienvenu !

Bises à toutes et à tous.
JM.

lundi 11 février 2013

Bobo et Jean-Claude



Des nouvelles de nos amis François et Jean-Claude.

Bobo souffrait beaucoup des suites de la greffe osseuse faite pour changer sa prothèse de hanche. Il était à Boissise le Roi, et a dû être transporté samedi à l’Hôpital Cochin où il a été ré-opéré en urgence pour un hématome important dans la région de la greffe, ainsi qu’une infection que les médecins vont tenter de juguler et dont les prélèvements ont été envoyés au labo aux fins d’examens. Je viens de l’avoir au téléphone : il s’est alimenté (chose qu’il ne faisait presque plus depuis l’opération) et surtout il a retrouvé l’appétit et le goût des aliments !  C’est une excellente chose car elle va l’aider à maintenir le moral. Il pense rester à Paris pendant 8 à 10 jours avant de réintégrer la clinique des 3 soleils.
François me charge de transmettre ses amitiés à toutes la tribu !

Jean-Claude se sentait très affaibli ces derniers temps : difficultés pour accomplir des petites choses du quotidien comme monter un escalier, allé chercher une buche pour la cheminée…
On se souvient qu’il a été opéré début mai 2011à Henri Mondor. Les chirurgiens avaient remplacé un tronçon de l’aorte par une prothèse. Ils ont également fait deux pontages coronariens, et changé deux valves … !!
Depuis son opération il peinait un peu, et récemment les difficultés se sont amplifiées !  Il a donc rejoint l’hôpital Henri Mondor aujourd’hui pour une série d’examens dans le but de déterminer lequel du pulmonaire ou du cardiaque prends le pas sur l’autre et l’empêche de bien fonctionner ! Espérons qu'ils trouvent très vite et que rentre dans l'ordre !

Voilà !
Bises à toutes et à tous.
JM.

jeudi 7 février 2013

Happy birthday



Les jours défilent … doucement, n’est-ce pas Jean-Claude ?
Nous sommes le 7 février, et c’est aujourd’hui que tu mets une bougie en + sur ton gâteau !  Alors en mon nom et au nom de tous les ami(e)s de la tribu des sermizelliens, je te souhaite un très heureux anniversaire !
Ta santé va aller de mieux en mieux, tu vas rapidement remonter la pente, et très vite nous pourrons reprendre nos marches à travers la campagne !  Tiens, j'te donne un remède : 
garde un mental au top !   Je sais de quoi je parle !!
Prends soin de toi !

  Bises à toutes et à tous
( pensez à la cotisation !

JM.

mercredi 6 février 2013

Cotisations 2013



Quelques lignes pour rappeler à celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, qu’il est temps de régler la cotisation annuelle de notre association. 
Le montant reste inchangé =  25,00 € par couple.   
Soyez gentil d’adresser votre  chèque
à notre trésorier :
Richard Dony
10, rue Félix Faure
77450 – ESBLY
Merci d’y penser !

Bises à toutes et à tous.
JM.

lundi 4 février 2013

La balades des gens heureux ...



Samedi dernier je suis allé faire une balade dans le Vézelien !
Le but de ce voyage était évidemment de préparer notre RdV de fin mai, mais aussi de rencontrer quelques amis à Sermizelles ou Saint Père !
Entre Sermizelles et Givry
Baignade de Sermizelles
Malheureusement la météo n’était pas avec nous, c’est le moins qu’on puisse dire !!  Froid, venteux, et pluvieux !  Nous avons même eu une tempête de grêle devant la basilique … je dirai que, malgré tout, ça vaut le coup d’être vécu !  Imaginez le parvis tout blanc en quelques secondes !
Quant aux rivières de la région (Cure – Cousin et celles d’avant, Chalaux, Trinquelin et autres), elles débordent allègrement suite aux pluies sur la massif du Morvan, qui ont obligé à « lâcher » le barrage du Crescent.
Pour vous donner une idée, d’un coin que nous connaissons bien : le chemin qui passe sous la grotte de Leleu … à raz d’eau !

La Brasserie de Vézelay
Accolay
J’ai été agréablement surpris par l’implantation d’une nouvelle entreprise sur les bords de la Cure, à Saint Père, en face de là où habitait mon ami Zizi, dont la petite « maison » à été démolie.  Les temps changent !  Cette entreprise est une brasserie qui produit une bière Bio pure malt. Elle utilise l’eau de source qui alimente le village, et les eaux usées sont retraitées par un  système dédié... Quant aux résidus de Malt, ils servent d’alimentation à des éleveurs locaux...  Pas mal non ??
La Cure sortit de son lit
A la Tour Malakoff, la végétation a été partiellement coupée devant, ce qui la met un peu en valeur, et permet de découvrir un + grand panorama !
Et pour finir, à Accolay on fabrique toujours d’aussi surprenantes poteries !
Je vous découvrir mon p’ tit reportage !

Bises à toutes et à tous.
JM.

dimanche 3 février 2013

Nouvelles de François.



Notre ami Bobo a quitté l’hôpital Cochin Jeudi et réside depuis à la clinique des 3 soleils à Boissise le Roi. 
Les suites de l’intervention n’ont pas été faciles, Bobo ayant beaucoup souffert. Maintenant il se remet de cet épisode pénible. Mais en arrivant à Boissise une « mauvaise » nouvelle (pour son moral) : 2 mois sans poser le pied par terre (en fait, sans prendre appui sur la jambe opérée) alors qu’on lui avait parlé de 30 jours !  Connaissant François on peut penser qu’il saura prendre son mal en patience, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter en + d’être « cajoler » et bien rééduquer !
Il est souhaitable de l’appeler avant toutes visites.
En venant du sud (Fbleau - Montereau -Nemours), rejoindre Carrefour Villiers en Bière puis direction Ponthierry. Sur cette route, prendre à droite devant un château d’eau.

Coordonnées : 19 rue du château - 77310 BOISSISE-LE-ROI.
Tél : 01 64 71 80 00.    Chambre 120.


Bises à toutes et à tous. 

JM.