lundi 4 février 2013

La balades des gens heureux ...



Samedi dernier je suis allé faire une balade dans le Vézelien !
Le but de ce voyage était évidemment de préparer notre RdV de fin mai, mais aussi de rencontrer quelques amis à Sermizelles ou Saint Père !
Entre Sermizelles et Givry
Baignade de Sermizelles
Malheureusement la météo n’était pas avec nous, c’est le moins qu’on puisse dire !!  Froid, venteux, et pluvieux !  Nous avons même eu une tempête de grêle devant la basilique … je dirai que, malgré tout, ça vaut le coup d’être vécu !  Imaginez le parvis tout blanc en quelques secondes !
Quant aux rivières de la région (Cure – Cousin et celles d’avant, Chalaux, Trinquelin et autres), elles débordent allègrement suite aux pluies sur la massif du Morvan, qui ont obligé à « lâcher » le barrage du Crescent.
Pour vous donner une idée, d’un coin que nous connaissons bien : le chemin qui passe sous la grotte de Leleu … à raz d’eau !

La Brasserie de Vézelay
Accolay
J’ai été agréablement surpris par l’implantation d’une nouvelle entreprise sur les bords de la Cure, à Saint Père, en face de là où habitait mon ami Zizi, dont la petite « maison » à été démolie.  Les temps changent !  Cette entreprise est une brasserie qui produit une bière Bio pure malt. Elle utilise l’eau de source qui alimente le village, et les eaux usées sont retraitées par un  système dédié... Quant aux résidus de Malt, ils servent d’alimentation à des éleveurs locaux...  Pas mal non ??
La Cure sortit de son lit
A la Tour Malakoff, la végétation a été partiellement coupée devant, ce qui la met un peu en valeur, et permet de découvrir un + grand panorama !
Et pour finir, à Accolay on fabrique toujours d’aussi surprenantes poteries !
Je vous découvrir mon p’ tit reportage !

Bises à toutes et à tous.
JM.

1 commentaire:

  1. Merci JMI de toutes ces nouvelles. Les photos sont parfaites. Tiens nous au courant de tes projets pour le mois de Mai. Je pense que tu as eu de bons contacts.. En ce qui concerne notre ami BOBO si tu vas lui rendre visite transmets lui mes amitiés et mes meilleurs voeux de" remise sur pied " si l'on peut dire. A bientôt de tes nouvelles
    Richard

    RépondreSupprimer