lundi 11 février 2013

Bobo et Jean-Claude



Des nouvelles de nos amis François et Jean-Claude.

Bobo souffrait beaucoup des suites de la greffe osseuse faite pour changer sa prothèse de hanche. Il était à Boissise le Roi, et a dû être transporté samedi à l’Hôpital Cochin où il a été ré-opéré en urgence pour un hématome important dans la région de la greffe, ainsi qu’une infection que les médecins vont tenter de juguler et dont les prélèvements ont été envoyés au labo aux fins d’examens. Je viens de l’avoir au téléphone : il s’est alimenté (chose qu’il ne faisait presque plus depuis l’opération) et surtout il a retrouvé l’appétit et le goût des aliments !  C’est une excellente chose car elle va l’aider à maintenir le moral. Il pense rester à Paris pendant 8 à 10 jours avant de réintégrer la clinique des 3 soleils.
François me charge de transmettre ses amitiés à toutes la tribu !

Jean-Claude se sentait très affaibli ces derniers temps : difficultés pour accomplir des petites choses du quotidien comme monter un escalier, allé chercher une buche pour la cheminée…
On se souvient qu’il a été opéré début mai 2011à Henri Mondor. Les chirurgiens avaient remplacé un tronçon de l’aorte par une prothèse. Ils ont également fait deux pontages coronariens, et changé deux valves … !!
Depuis son opération il peinait un peu, et récemment les difficultés se sont amplifiées !  Il a donc rejoint l’hôpital Henri Mondor aujourd’hui pour une série d’examens dans le but de déterminer lequel du pulmonaire ou du cardiaque prends le pas sur l’autre et l’empêche de bien fonctionner ! Espérons qu'ils trouvent très vite et que rentre dans l'ordre !

Voilà !
Bises à toutes et à tous.
JM.

1 commentaire:

  1. Merci jean Mi pour les infos sur la santé de nos amis. Je prévoyais d'aller dire bonjour à François demain jeudi 14 (pas pour la Saint Valentin !) car nous serons à Barbizon pour Mathieu. C'est donc partie remise.
    J'espère que les examens de Jean Claude vont lui permettre de retrouver une meilleure forme.
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer