mercredi 3 avril 2013

Petits-déj au V.V.F.

Bonjour les amis,

Sur une note précédente, je vous annonçais que les V.V.F. ont augmenté leurs prix,  notamment celui des petits-déjeuners, ce qui m’a pour le moins surpris : 6,00 € pour un p’tit-déj (près de 40,00 Fr) me semble très excessif. J’ai donc tenté une négociation avec le  service réservation de Clermont Ferrand.  Rien à faire : c’est Niet !!
Ils partent du principe qu’ils mettent à notre disposition toute une panoplie de produits allant des céréales au fromage blanc en passant par diverses confitures … j’en passe et des meilleures !   Combien d’entre nous consomment de tout ?

Or pour un couple les  petits déjeuners représentent 6,00 € x 3 = 18,00 € x 2 = 36,00 €  pour les 3 jours !   Pour l’ensemble c’est  360,00 €.

Si mes souvenirs sont bons, dans chaque logement il y a une cafetière. 
Je vous propose ceci :
J'apporte le café, les filtres et le jus d'oranges. Celles et ceux qui prennent thé ou autre boisson peuvent l’apporter. Le matin j’irai acheter du pain frais et des croissants. On se regroupe chez l’un ou chez l’autre pour petit-déjeuner ensemble et préparer la journée !

Qu’en pensez-vous ?

Donnez votre avis rapidement SVP.

Merci

Bises à toutes et tous !

JM.



2 commentaires:

  1. Pour moi c'est OK. Je peux même amener par sûreté une ou deux cafetière et je pense qu'un ou deux peuvent faire de même. Pour les personnes de notre génération. qui avons connu les francs et même les anciens francs j'avoue que 40 francs pour un café croissant et même une tartine de confiture c'est cher.
    Salut à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Jean MI, je n'avais pas vu le coùt ! Nous ferons la même chose. Pas de réservation petit dej. Ils poussent un peu !
    Salut à tous,
    Claude Gégé

    RépondreSupprimer