lundi 22 avril 2013

Protection produit

Un conseil avant tout : lorsque vous achetez un produit quelqu'il soit, TV, appareil ménager etc...déballez avec soin, et conservez toujours l'emballage intacte...Je vous raconte ma mésaventure qui a duré 1 mois et demi...
J'achète chez Carrefour Villiers un écran plat Philips 81 cm. Je déballe et balance l'emballage à la poubelle n'imaginant pas le moindre souci...
Tout semble bien aller, sauf que je découvre sous qq jours, qu'il n'est pas compatible avec mon enregistreur par cable HDMI...Je bricole un peu et me dis "et merde avec leur truc" je le rapporte chez Carrefour, dans un papier bulle pour être remboursé !! Tu parles...Sans emballage ils m'ont envoyé aux pelotes et ont daigné me donner le N° client de Philips. Oh la galère...Au moins 10 coups de fil, avec interloc. différent à chaque fois...Au bout de 15 jours sans réaction je finis par piquer un vrai coup de sang et les menace de pub bien ciblée...ça bouge..de Draveil ils envoient un gus pour chercher ma TV.à la maison.
8 jours se passent et j'apprends par un mail que l'engin se trouve en examen approfondi dans leur Centre de Boulogne sur mer. Re castagne au phone...Leur diagnostic : il faudrait changer des pièces, ce sera trop long pour un appareil neuf, nous demandons un accord commercial pour échange. Deux fois le service commercial a refusé en leur disant de réparer !! Et moi je suis tj comme un con sans TV. Je n'énumère pas là aussi le nombre de coups de fil...merci le téléphone avec la box, sinon j'y laissais un bras !!
Le gas du SAV de Carrefour que j'avais fini par mettre de mon côté, a appuyé la démarche commerciale et avons fini par avoir l'accord. Je dis bien après 6 semaines de galère, sans jamais lacher le morceau...
Inutile de vous dire que je n'ai pas repris un Philips...
Sachez que de nouvelles conventions sont passées entre les industriels et les revendeurs comme Carrefour ou Darty etc..Ce n'est plus un mois, mais 15 jours pour échanger un produit dans son emballage d'origine, et je peux vous dire qu'ils épluchent quand on ramène.
Je vous raconterai plus tard, disons à Chatel pour se distraire...la suite avec le nouveau échangé...car il a déjà son histoire !!!
Vivement Chatel que l'on se retrouve pour passer ces moments inoubliables de bonheur, uniques pour nous.
Bises à toutes et tous,
Gégé

1 commentaire:

  1. Sacrée galère effectivement ! J’ai déjà eu écho d’une prise de tête (plus rapidement solutionnée) par un ami qui pourtant avait conservé l’emballage d’origine. C’est vraiment des emmerdeurs, qui font tout pour éviter de rembourser ou d’échanger ! Quant à l’obligation de conserver l’emballage d’origine j’avoue ne pas très bien comprendre !
    Comme tu le dis Gégé, nos retrouvailles approchent ! Espérons que la météo soit au RdV, et tout ira bien !
    Bises à toutes et à tous.
    JM.

    RépondreSupprimer