samedi 7 décembre 2013

Décès de Coquelicot

Bonsoir les ami(e)s,

J’ai appris, il y a  2 heures, avec beaucoup de tristesse, le décès de Coquelicot. 
Septembre 2006
à la colo
Les obsèques auront lieu lundi prochain le  09 décembre 2013.  On se retrouvera à 10h00 en l’église St Martin à Mayenne (la même que pour Pahlou).  J’y serai !
J’ai pris l’initiative de faire faire une coupe de plantes fraiches non gélives que je récupèrerai demain en fin d’après-midi.  J’ai fait mettre un ruban avec :
« Les anciens de la colonie de Sermizelles ».

J’ai 3 places … mais je partirai de Montereau vers 4h – 4h30 dernier carat !
Je suis joignable ce soir et demain toute la journée sur
Septembre 2006
à la colo.
mon portable.


Je viens d'adresser un mail à chacun d'entre vous.

Jean-Michel Marchon
25, rue Etienne Thibault
77130 – Montereau Fault Yonne

06.74.06.87.06

2 commentaires:

  1. Je suis attristé d'apprendre le décès de Coq. C'est un peu notre seconde mère à tous que nous perdons.
    Merci Jean Mi pour l'initiative. Je ne peux me rendre à Mayenne ce lundi. Je me recueillerai à 10h en communiant avec ceux et celles qui seront présents.
    Une grande affection pour Brigitte, Christine et leur proches.
    Plein de bisous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle de Coquelicot et des soins qu'elle apportait aux colons malades. Je me souvient de son infirmerie située à gauche de l'entrée où elle mettait à l'isolement quelques jours certains malade, et qu'elle surveillait attentivement. Comme l'a signalé ROGER dans un récit datant de quelques années : elle lui a sauvé la vie" mais sans doute également à d'autres. Aujourd'hui pour un enfant malade en colonie c'est direct CHU via le Samu; mais c'était une autre époque.
    Jean Mi a oublié d'indiquer que votre participation aux fleurs était à votre bon coeur et que le chèque que vous voudrez bien lui adresser est à son ordre et non à l'association. Merci à tous de votre générosité (son adresse est sur le blog ci-dessus)
    Au revoir, Coq.et bon voyage et bien le bonjour à Pépette et à ceux qui nous ont déjà quitté.

    RépondreSupprimer