dimanche 15 avril 2007

A propos du WE à Sermizelles

Un article du blog s'est fait l'écho, il y a quelques semaines (voir le 18/02/2007 – Retrouvailles à Sermizelles), que " notre " colo ayant été vendue, le propriétaire, M. Mazeron a transformé le château en gîte.

Soucieux de respecter les normes de sécurité qui lui sont imposées par "les Gîtes de France", ce dernier nous oblige à une limitation " draconienne " du nombre de couchages mais également du nombre de participants aux repas.

Nous devons le rencontrer prochainement les 7 et 8 mai. Un des objectifs de cette visite est d'essayer d'adoucir ces contraintes. Mais d'ores et déjà, force est de reconnaître que les derniers entretiens téléphoniques ne sont guère porteurs d'optimisme.

Il est maintenant évident que nous ne pourrons pas recevoir toutes celles et tous ceux désirant participer à ces retrouvailles à Sermizelles.

Soyez assurés que c'est totalement indépendant de notre volonté, et que nous en sommes autant désolés que vous en serez déçus.

L'obligation qui nous est faite, nous amène à privilégier les anciens, surtout celles et ceux qui ont connu la période Pahlou et Coquelicot. Est-il besoin de rappeler, que c’est en l’honneur de Coquelicot, que ces rencontres ont été remises sur pieds en 2006.

Nous retiendrons donc:

critère 1 : Les anciens monos et colons des années 1945 à 1961.

critère 2 : Celles et ceux qui seront présents les 4 jours (pour raisons de couchages).

Nous allons faire notre possible pour que dans les années à venir, des rencontres soient organisées, peut-être différemment. ( nous sommes ouverts à toutes suggestions ).

Des travaux actuellement en cours dans la " gare de l'est " permettront, dès l'an prochain, de recevoir une quinzaine de personnes supplémentaires.

Sachez que ce n'est pas de gaieté de cœur que nous répercutons ces décisions qui nous sont imposées. Notre souhait de rassembler le plus grand nombre ne sera pas exhaussé cette année.

Gageons que ce n'est que partie remise…!

Pour terminer sur 2 ou 3 notes + gaies :

ð Le déjeuner-rencontre du 13 mai sera (c'est promis) le 1er d'une longue série. Nous allons nous efforcer de trouver une salle sur Coulommiers ( y'en a des qui connaissent … ? ), et nous pourrons ainsi alterner nos rencontres départementales sachant que l'âme de Sermizelles à le pouvoir de se transporter là ou bivouaque la Tribu... ! (L'Ayack poète)

ð Le blog est là, pour resserrer les liens, contacter l'une ou l'autre grâce à la liste des amis, donner des nouvelles, raconter … une anecdote, un souvenir…! Nous sommes plusieurs à écrire et publier, mais la porte est grande ouverte. Avis aux amateurs ! Chacune et chacun d'entre vous peut devenir auteur, il suffit de le demander !

ð Enfin, vous avez peut-être noté la mise place d'un module de dialogue direct, un "chat" pour employer la terminologie consacrée. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester (faute de partenaire), mais j'espère que ça ne saurait tarder … A bientôt sur le blog, et en direct !!


4 commentaires:

  1. Bonsoir Jean Michel,
    Nous, nous savons à quelle heure nous devons nous voir, mais je pense que tous les Sermizelliens ne le savent pas! Fixe une heure pour le déjeuner rencontre,qu'en penses tu?

    Rédigé par: Jacques Dozier

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Isabelle,
    Il faut oser ... je l'ai mis en ligne ton commentaire.
    Tu sais lorsque Jacques et moi avons co-rédigé cet article, nous avions écrit :" ... nous en sommes autant désolés que vous en serez déçus. ".
    Crois-bien que notre souhait était et est encore de réunir la famille sermizellienne, au sens large du terme.
    Pour cette année ... c'est loupé ! Nous en parlerons lors du déjeuner-rencontre du 13 mai prochain. D'ici là nous aurons bavardé avec M. Mazeron, et quoi qu'il en soit, nous aurons des infos à vous communiquer.
    Pour peux dire à Annie que j'ai rencontrer Astrid, et qu'elle aussi sera avec nous le 13. Ca va être très sympa !
    Bonne soirée,
    Je t'embrasse

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer
  3. salut Jean michel,
    J'ai bien eu envie de mettre un mot suite a ton message mais je n'ai pas ose..
    Je pense que les gens sont tres decus de la tournure des evenements ,pour ma part je suis triste à l'idee que je ne pourrais pas aller a la colo en Septembre
    Mais on se voit tout de meme au resto dans peu de temps
    a bientot

    Isabelle la fille d'Annie VAN OOTEGHEM

    Rédigé par: isabelle LECLERCQ-BARTOLI

    RépondreSupprimer
  4. J'apporte un p'tit commentaire à mon article... je suis très étonné que personne ne se soit manisfesté depuis la publication de ce papier.
    Ceci étant, nous allons à Sermizelles, rencontrer Monsieur Mazeron les 7 et 8 Mai. Ainsi le 13 Mais lors du déjeuner-rencontre nous serons donc en possession de tous les éléments.
    Le soleil brille ... bon WE à toutes et tous.
    Bises

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer