mardi 1 mai 2007

La famille se retrouve ...

Il y a quelques jours Geneviève Dozier me donnait les coordonnées d'une autre Geneviève: Taisne. Ca vous rappelle des souvenirs ...? et si je vous dis que sa soeur, Jeanne-Françoise était connue à Sermizelles sous le pseudo de " Châtaigne "...!

J'ai cru un certain temps, que Jeanne-Françoise était celle que nous appelions " Hirondelle ", et qui fut ma 1ère monitrice en Août 1953. Geneviève a remis les pendules à l'heure, d'abord en précisant que Jeanne-Françoise et Châtaigne ne font qu'une, et que le nom d' " Hirondelle " est Raymonde Renard. Si parmi les membres de la tribu certains se souviennent d' Hirondelle, si le nom de Raymonde Renard évoque quelque chose à quelqu'un ou quelqu'une ... n'hésitez pas, le standart est ouvert 24/24

Leurs coordonnées sont en ligne, et après avoir longuement bavardé avec Geneviève au téléphone, je puis vous assurer qu'elles seront des nôtres le 13 mai prochain.

2 commentaires:

  1. A Jacques et Jean-Michel
    Moi aussi je tiens à vous remercier de consacrer beaucoup de temps pour la recherche des colons et monos ainsi que pour l'organisation de nos futurs rendez-vous, c'est très sympa de votre part à tous deux!
    Cependant, ce sont toujours les mêmes auteurs que l'on retrouve dans le blog, alors vous, les autres internautes qu'attendez-vous pour vous y mettre, ne soyez pas timides.....
    Bises à tous en attendant le 13 mai. Geneviève Dozier

    Rédigé par: genevièvedozier

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Mi,
    Merci tout d'abord pour ce fabuleux travail de recherche et de rapprochement des anciens colons et leurs moniteurs. Tu viens par ton investissement avec l'aide de Geneviève Dozier de retrouver des monitrices aux noms évocateurs d'Hirondelle et Châtaigne. Dernièrement, tu me disais que tu avais eu un contact avec Alain Picard colon en 1945. Nous sommes maintenant dans la genèse de la colo et les premiers balbutiements de cette formidable aventure. Merci également à Jean Lille pour les pages écrites sur le début de la colo. Je me régale de lire l'ensemble des articles de ce blog. Nous venons de passer le cap des 2000 consultations du blog, cela prouve l'intérêt de ce support pour notre rapprochement et notre culture commune. Je suis très enthousiasmé à la joie de nous rencontrer le 13 mai à Saveteux pour évoquer nos souvenirs et rencontrer les gens qui ont faits Sermizelles.
    Roger l'ayack

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer