vendredi 24 juillet 2009

Qui se souvient de cette chanson ?

C'était sur une chanson de Gilbert Bécaud dont " le Père Dart" avait modifié les paroles ( recréé une nouvelle chanson) , une chanson pour nous.

Palhou , Palhou Hé

  • Je vois bien comme ci j'y était
  • Au pays d''un joli mon
  • Sermizelles est un joli nom
  • Tu me crois ou tu me crois pas
  • Mais des colons y a des tas
  • Au pays d'un joli nom
  • Sermizelles est un joli nom

    Je ne me souvient que de ce refrain , les couplets pas de souvenirs?,

    je suis persuadé que certains d'entre nous ont peut étre la mémoire qui me manque , surtout vous la Famille Dart (André,Francois, Cocotte) .

    Cette chanson fait partie, elle aussi, de notre vécu dans cette colo.

    Il serait bien que la totalité de cette chanson nous revienne en mémoire à toutes et à tous car nous l'avons chantée avec cette joie des veillées.

    Nous vous embrassons

    Marie Jo , Pepette

  • 1 commentaire:

    1. Je me souviens de quelques stophes. Y'en avait-il d'autres ... je ne sais plus ! En tous les cas les voici !

      Tu me crois ou tu me crois pas,
      Mais des colons y’en a des tas,
      Au pays qu’a un joli nom
      Sermizelles est un joli nom

      Palhou , Palhou hé
      Mois j’attends le jour où j’irai
      Dans la Cure piquer un plongeon
      Au pays qu’a un joli mon

      A genoux ou sur les mains,
      Ou sur les mains, peut-être bien
      A genoux ou sur les mains,
      Ensemble nous franchirons le chemin

      Le chemin qui monte à la tour,
      Dans la pampa, nous irons pour,
      Y construire notre maison
      Au pays qu’a un joli nom

      Palhou , Palhou hé
      Mois j’attends le jour où j’irai
      Au pays qu’a un joli mon
      Sermizelles est un joli nom

      Voilà !
      Bises.

      Rédigé par: Jean-Michel Marchon

      RépondreSupprimer