jeudi 29 juillet 2010

Puisque nous sommes l'été

Juste un petit mot pour ce soir .

En faisant du rangement dans mes archives je viens de tomber sur une jolie prose que Bernadette a envoyé à Coquelicot en 2003 ( Coq lui avait apporté un superbe bouquet de dahlia ) .
Et bien voila ce que Bernadette lui a écrit.........


" Madame Coquelicot .......... Je crois !

En nous coupant de notre milieu naturel , nous nous avez confié une mission :" donner
lumière et vie dans une maison" !

Pendant des jours nous n'avons pas manqué à notre devoir . Mais depuis deux jours , je suis le seul à veiller . J'ai vu mes frères ainés perdre leur lumière puis leur vie , les uns après les autres . Je suis le plus jeune ; j'était adolescent quand je suis arrivé dans cette maison .
C'est pourquoi je tiens encore !

Avant de m'éteindre à mon tour , au nom de tous mes frères , je veux vous dire " Nous avons rempli notre mission ! "
On se plaisait bien dans cette maison ; quelqu'un prenait soin de nous . Je crois meme qu'on nous admirait ! Le soleil entrait aussi ; on prenait sa lumière et on se redressait .
Il faut vous dire aussi : " Il en vient du monde dans cette maison ! On ne faisait pas de bruit , on parlait à voie basse , dans notre langage de fleurs , tous nous remarquaient , " Oh les beaux dahlias " on n'était pas insensibles à ce compliment !

Nous ne vivons pas longtemps , nous les fleurs ! c'est notre destin de fleurs .
Je vous partage mon dernier rayon de lumière , Coquelicot ! J'ai entendu ce nom ! Les coquelicots sont des fleurs des champs , nous nous sommes des fleurs des villes ... des jardins ... mais ... Mais , fleurs des villes , fleurs des champs nous sommes soeurs .

Le dernier dahlia


Et bien voila pour ce soir , il me semble que cet écrit de Bernadette est un hymne au fleurs donc à notre environnement .

Nous vous embrassons .

Mari Jo , Pepette










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire