vendredi 27 août 2010

Base de Souppes

Pour cette dernière semaine de vacances, nous avons avec nous le petit fils de 10 ans, Mathieu, avec qui nous avons pas mal droppé tout au long de la semaine, Guédelon, Chambord et mercredi AM la base de loisirs de Souppes, où nous devons nous retrouver le15 septembre.
Bien qu'à seulement 10 km de la maison, je ne m'y était jamais rendu ? Nous avons été étonnés de la qualité de la base. Un superbe plan d'eau entouré d'une végétation magnifique. Nous avons fait tous les trois un grand tour de pédalo. Ce n'est pas si pépère que ça y parait...et ce n'était pas possible avec un canoë pour nous trois. En plus j'aurais été le seul à bosser !!
Une plage de sable blanc fait un peu rêver...mais peut-être plus de baignade en septembre.
Comme le dit Jean Michel, prévoir un repas sorti du sac, et il y a un petit snack avec des filles très sympath...crèpes, café, boissons sont possibles.
Le site est maintenu très propre, l'entrée est payante de l'ordre de 4 €, ce n'est pas la mort. Si vous avez des jeunes avec vous, n'hésitez pas. Il y a d'énormes structures gonflables, et nous avons eu bien du mal à déloger notre phénomène pour rentrer !!
Je vous donne cette impression toute fraiche, en espérant que tout restera en place à la mi-septembre.
Venez nombreux, nous pouvons faire les "fous" pour ne pas dire les "cons", sans problème et passer un excellent moment ensemble.
C'est parfaitement fléché, la N 7 (dites 607) entrée de Souppes, suivre base de loisirs, à la sortie direction Montargis, sur la droite, c'est tout cool !
A bientôt,
Bisous à tous,
Gégé.

1 commentaire:

  1. Très bonne initiative ! Merci Gérard pour ce témoignage.
    Je dois rappeler durant la semaine qui vient, pour savoir si nous aurons encore l’accès aux pédalos. La dame de l’accueil me l’a assuré, mais je veux malgré tout une confirmation.
    Ce qui est certain, c’est qu’en septembre l’entrée est gratuite car les maitres-nageurs ne sont plus là. Ce qui veut dire que théoriquement nous n’avons plus l’autorisation de baignade…
    On verra ! C’est vrai que le snack est sympa, mais je suis bien d’accord avec toi, il faut prévoir un repas « tiré du sac » (comme on dit dans le monde de la rando).
    Je redis ici que je me charge du charbon de bois pour le barboque.
    Espérons que le temps sera clément, que les perturbations passeront au-dessus ou en-dessous, et que nous aurons une belle journée entre amis.
    A bientôt.
    Bises
    JM.

    RépondreSupprimer