mardi 31 août 2010

Laurent Fignon est mort !

Laurent Fignon est mort !
MERDE ! Saloperie de cancer !
Il y a deux mois, il commentait le tour de France, son dernier ! J’ai encore dans l’oreille le son de sa voix cassée … par la maladie.
C’est durant cette grande boucle, que j’ai eu l’occasion d’échanger avec lui par mail.

Je voulais avant tout lui remonter le moral, Ô combien essentiel dans cette pathologie, et lui dire qu’avec le moral, il faut également penser à maintenir très haut le système immunitaire, que malheureusement, les chimios et autres traitements ne font que faire chuter !
Je lui ai donc fait part de mon expérience de cette putain de maladie, sournoise entre toutes.
Je lui ai dit les produits que je prends pour maintenir mes défenses naturelles au top… Produits qui, je veux le dire et le redire ici, sont extrêmement difficiles à se procurer, car bien sûr les lobbies pharmaceutiques, chez nous, ne les fabriquent pas.

Pourquoi
? Parce que ce sont des plantes. Et que ne pouvant pas breveter le vivant, on ne peut pas breveter une plante, et sans brevet … les labos ne gagnent pas de fric ! Juste pour exemple : on m’a donné une chimio qui m’a cassé, dont le prix est de (tenez-vous bien !) 5.675,25 € la boite de 28 gélules.
Il faut donc s’approvisionner hors frontières, et là … gare aux contrôles douaniers.
Mon ami-fournisseur suisse a dû arrêter à cause d’eux, et je suis maintenant obligé de trouver des contacts aux USA.

Y’a vraiment des jours comme celui-ci où on a encore plus les boules.
Salut Laurent, on se souviendra de tes victoires, de tes coups de gueule aussi.
Salut l’Ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire