lundi 16 août 2010

Virée en Morvan ... Sous la pluie !

Malgré la pluie, qui n’a pas cessé de la journée, je suis allé dans le Morvan, à la Pierre qui Vire. J'avais envie d'écouter du Grégorien. Waouhhh ! un monde … dingue ! Des voitures sur le bas côté de la route, plus haut que Béthanie ! (pour ceux qui connaissent). Et la pluie ! Pas loin d'un kilomètre pour me garer.
Je redescends vers la chapelle … Houlàlà ! Devant le portail, des gens sont dehors sous des parapluies … ! Tant pis pour le Grégorien, ce sera pour une autre fois !

Direction Vézelay … toujours sous la pluie !
Rue St Etienne fermée ! grimpe mon gars, ça fait les mollets !! Attention où tu mets les pieds, y’a des flaques d’eau ! Beaucoup de monde pour entendre la messe, chants par les moines et moniales des Fraternités monastiques de Jérusalem.

L’après-midi j’ai assisté à un super beau concert dans la basilique pleine comme un œuf !.
Je vous mets deux petits enregistrements pour vous mettre l’eau à la bouche.
Cliquez sur le >






Malheureusement, j’ai enregistré le second en « vertical », et je ne parviens pas à le retourner… ça ne change rien au son ! C’est juste pour les yeux ! Penchez la tête à gauche !
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ... j'vous promets rien !

Et puis tient ! pendant qu’on y est : un p’tit florilège de mes photos d’hier à Vézelay.

J'ai choisi de vous montrer les petites ruelles de la ville, que vous connaissez depuis belle lurette, j'en ai aucun doute !

Mais ça fait toujours plaisir de les revoir ! n'est-ce pas ?

Même sous la pluie, la lumière était bonne.
Juste un petit coup de flash de temps en temps pour "sortir" les ombres, comme disent les photographes !



Bises à toutes et à tous.

Et n'oubliez pas :

15 septembre - 11h00
Base de loisirs de Souppes/ Loing.
Cliquez ici : http://sermizelles.blogspot.com/2010/08/pic-nic-le-15-septembre-2010.html
JM.

2 commentaires:

  1. Bravo Jean Michel ,

    Meme sous la pluie , ce morvan est toujours
    splendide pour ceux qui savent ce que peut etre
    cette région , agréable mais rude aussi comme son climat.
    Salut grand voyageur .
    Nous vous embrassons .

    Marie Jo , Pepette

    RépondreSupprimer
  2. Formidable reportage, cher Jean-Mi.
    J'ai une affection particulière pour l'abbaye de Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire et pour un autre lieu proche Saint-Léger-Vauban ( peut être nous donneras-tu d'autres éléments sur ces lieux forts).Je te remercie pour ce périple pluvieux à Vézelay avec à nouveau des photos de grandes qualités. Je pense au camp des grandes à une certaine époque de la colonie et leur magnifique ouvrage réalisé sur ce lieu fort.
    Bravo et merci
    Bises
    Roger

    RépondreSupprimer