mardi 17 avril 2012

Saveteux – 2012

A en croire toutes celles et tous ceux qui ont fait déplacement, l’édition « Déjeuner-rencontre » 2012 fut une réussite. Certes le temps aurait pu être un peu plus clément, et nous accorder quelques degrés de plus … Il faut malgré tout souligner que, notre ami Gaby a intercédé auprès du Tout-puissant pour nous éviter la pluie …. ce qui fut fait !
Vous le savez, notre WE a commencé samedi en fin d’après-midi par le bivouac.  Grand moment !
Nous n’étions que 7.  Jean-Marc s’étant blessé à un doigt, n’est venu que le dimanche.      
Les bivouaqueurs

Les mêmesquelques heures + tard !

 Super barbecue XXL prêté par Georges (qui malheureusement ne fut pas des nôtres). Un feu d’enfer commencé avec des morceaux de bois ramassés près de « notre dortoir », puis une couche de charbon de bois … il n’en faut pas plus pour obtenir un beau lit de braises.  
Gaby aux "fourneaux"

Préparation des couchages
 Allez savoir pourquoi, c’est à ce moment qu’une image m’est revenue en mémoire : j’étais 53 ans plus tôt, au RDV de chasse sur l’axe Nord-Sud !

Chut !  dodo...
Après les agapes, balade sympa, avec les lampes électriques, sous les étoiles mais avec un p’tit vent du nord … je ne vous dit que ça : re-vi-go-rant !  Et puis dodo, chacun(e) dans son duvet. Notre piaule, étant directement sous le toit sur lequel manque quelques tuiles, avec en plus, une fenêtre cassée, était plutôt bien aérée !!

Le dimanche matin petit-déj au chaud, dans la salle, puis re-balade dans la campagne environnante où nous avons pu observer 4 chevreuils et quelques faisans et des dizaines de TGV. 
La table 1

Retour tranquille au domaine de Saveteux. Un tou-p’tit brin de toilette et nous étions fin prêts pour accueillir les ami(e)s arrivant pour le déjeuner.

Christiane, M.Claude, Claude Gégé,
Jacqueline, Marc
 Apéro suivi d’un buffet presque pantagruélique. Tout ne fut pas mangé … loin de là !
Annie, Astrid
Gérard avait eu la bonne idée d’aller fouiller sur l’ancien blog pour y récupérer et imprimer les chansons.  Peu de voix manquaient à la chorale pour « le vieux Jo », « le Pont du Nord », « La diligence », « Cro-Magnon », « Les crapeaux », « Crin blanc », le chant breton « Kousk », « Le P'tit Quinquin »,  

Christiane Dony, Isabelle,
Marie-Claude

Richard et Serge Dony

Sans oublier bien sûr :  « La dormette », « V'la 'l bon vent », « La Chanson du vagabond », « Oh! Nuit »,  « Aram sam sam », « Fleur d'épine »,
« Le Coupeur de paille », « Charmante bergère », 
« Sur la route de Dijon », « le Chant russe »,
« Vent frais », le chant italien « E le Stelline », « Elle descend de la montagne », « Le p'tit tambour », « Poper sum égo », 
« A la claire fontaine » ….
Jean-Marc, Gaby

Gérard, Roger
et quelques autres encore de notre répertoire, cher à tous les membres de notre Tribu !

Nous nous sommes séparés vers 18h00.

Notre prochain « déjeuner-rencontre » aura lieu en Avril ou Mai 2013, très probablement en Pays Vézelien !
Marie-Jo, Sylvie, Guillaume,
Jean-Marc, Gaby, Roger, Richard,
Serge,


Avant cela peut-être une petite « sortie » en Septembre, pour ne pas se perdre de vue !!


Marie-Claude, Claude, Gégé,
Jacqueline, Marc
D’ici là, portez-vous bien, prenez soin de vous.

Bises à toutes et à tous.
JM.

2 commentaires:

  1. Merci Big Chef de ce résumé fort bien commenté et agrémenté de ces photos. Je ne vois rien de plus à ajouter ce jour, mais dans les jours prochains peut être. Par contre une chose que j'ai remarqué et qui m'a réjoui le coeur c'est le carnet de Claude (environ 10 à 12 ans de moins qu'elle puisqu'elle m'a confié l'avoir réalisé lorqu'elle était gamine. J'ai admiré l'écriture à l'encre et soignée. D'ailleurs si Gégé peut en scanner une page et la mettre sur le blog (une chanson sermizéllienne ou autre) c'est une pièce de collection que nous pourrions montrer en exemple à nos petits enfants ou à d'autres afin de démontrer qu'à cette époque nous avions déjà la nostagie des vacances. Bises et merci à tous

    RépondreSupprimer