vendredi 13 septembre 2013

François !


Je suis sincèrement désolé d’avoir oublié, hier le 12 septembre, l’anniversaire de notre ami François (Bobo).  Alors avec une journée de retard… toutes nos amitiés, nos souhaits de prompt rétablissement, et …. BON ANNIVERSAIRE François !!

--------------------------------------------

Le scanner que j’ai passé la semaine dernière, a révélé une augmentation significative du volume de l’épanchement pleural qui, de + en + comprime le poumon gauche et le cœur.  D’où l’essoufflement et la fatigue.
On peut se poser la question de savoir d’où vient cette masse de liquide qui a envahit la plèvre ?  Le cancer y est peut-être pour une petite partie, mais il est connu (c’est dans le Vidal) que la chimio que je prends génère ce type de désagréments et beaucoup d’autres encore : dérèglement du rythme cardiaque, hypertension, hypothyroïdie …etc., etc. !!  Lundi dernier lors d’une visite à l’IGR (Villejuif), il a été décidé de drainer tout ça !

Je me suis donc fait admettre mardi, dans le service de pneumologie à l’hôpital
de Montereau (il faut bien faire travailler le commerce local !!). Mercredi une 1ère ponction d’1,5 litre a été faite, ce qui m’a immédiatement soulagé. Mais il en reste 3 (litres) qui seront ponctionnés à Quincy s/s Sénart, où je serai transféré demain samedi.  Une biopsie de la plèvre sera faite qui devra être analysée avant l’intervention qui aura lieu lundi sous anesthésie générale, et qui consistera à vider totalement la plèvre de ce liquide qui n’a rien a y faire, et à la coller avec une sorte de talc pour éviter toute récidive.  Voilà !

Inutile de préciser que ma participation à la sortie en Puisaye est largement compromise.

Bises à toutes et à tous.

JM.

PS : chut ! ne dites rien, mais pour publier cet article, j’ai fait le mur pour venir retrouver mon ordi préféré chez moi !  Pas de problème … j’y retourne !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire