lundi 19 janvier 2015

Jean Michel nous manque, mais l'esprit sermizellien est là

Chers amis Sermizelliens,

Le départ de Jean-Michel nous a causé à tous un grand choc. Je pense à sa famille qui souffre, mais elle peut compter sur le fait qu'il est toujours vivant, parmi nous.

Ce qu'à dit Gérard m'a beaucoup touché dans la Collégiale, cela venait du cœur et c'était bien l'esprit que j'attendais. 
Merci à lui, c'était formidable.
Votre solidarité aussi, en présence ou en pensée.

Jean-Michel était quelqu'un de débordant, qui avec son dynamisme habituel poussait les autres à leur meilleur, il avait son caractère, c'est entendu, mais c'était cela qui fait le monde. 
Lorsqu'il n'avait pu continuer le blog j'avais repris le flambeau, avec Roger mon père, mais tout le mérite lui en revient. L'initiative de Jean-Michel ne disparaîtra pas, le blog continuera à fonctionner, je m'y engage.

En mémoire de lui et de tous ceux qui nous ont quittés et aussi pour ceux qui sont parmi nous, je pense que vous devez continuer le travail sur le blog et les rencontres. 
Bien sûr, ce ne sera jamais pareil, mais on se le doit bien.
C'est vous qui déciderez, mais je dis hauts les cœurs !

Je pense que Jean-Michel ne voudrait pas que cela finisse, au contraire !
Il nous a prouvé en tout cas qu'après le passage, il fallait penser à l'espoir.

Un fils de colon

Guillaume

Fontainebleau, le 12 janvier 2015.

3 commentaires:

  1. Merci Guillaume pour ce bel hommage à Jean Michel.mais....je n'ai pas compris le long silence de ton père, tant pour le blog, que des échanges sur la santé de Jean Michel, dont je sais combien ils étaient amis et de nombreux proches l'on relancé pour qu'il s'exprime ?
    Tu dis poursuivre le blog. Oui bien sûr, encore faut-il l'alimenter...Pour ces douloureux évènements que nous venons de vivre, j'ai pris le clavier par amitié pour Jean Mi. As-tu vu un commentaire ? C'est pourquoi j'ai les plus grandes craintes pour la suite.
    Toi, tu es jeune, mais la roue continue de tourner pour nous, avec les conséquences de l'age...
    Personne ne veux ou ne peut reprendre le relais de Jean Michel, tant il s'investissait pour tout.
    Espérons que....l'avenir nous le dira.
    Bien amicalement,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guillaume d'avoir repris le flambeau. Comme je pense que GEGE à raison; combien sommes nous, combien sont interessé par la poursuite de l'association. J.M.faisait des statistiques du nombre de visites sur le blog (quantité et origine) je pense que tu peux le faire, et ensuite on verra. Suivant le nombre ceci permettrai de savoir si tous les membres sont toujours partant pour des rencontres, il suffit que chacun réalise un petit morceau de la tâche que J.M réalisai seul et cela pourrai continuer. Chacun pourrait écrire un petit article sur ce blog, voir un commentaire ce qui démontrerai leur bon vouloir.
    Bises à tous.Richard .

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est moi qui faisait les statistiques : je vais reprendre l'habitude.

    RépondreSupprimer