lundi 12 janvier 2015

Poème lu par Nadine

Nadine, la soeur de Jean Michel me transmet le texte de son merveilleux poème qu'elle a lu, là aussi avec beaucoup d'émotion, lors de la cérémonie du 10 janvier.
Je vous laisse vous en imprégner, tant il est beau.
Gégé 

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir,
Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté !
Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, 
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer 
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort

          Poème améridien - Charlotte Néwashis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire