dimanche 18 mai 2008

On ne se bouscule pas pour les inscriptions ...

Cher ami(e)s,

Le 27 avril dernier je publiais une note informant les membres de notre honorable tribu qu’un déjeuner-rencontre serait finalement (je dis « finalement »), car ce fut un vrai marathon téléphonique pour trouver une salle) organisé cette année, comme l’an passé, sans que la date en soit officiellement arrêtée.

Le 03 mai je vous informais que la date retenue est le 22 juin 2008, avec une petite phrase :
ne perdez pas trop de temps
car je vais devoir verser un acompte pour retenir la salle.

Finalement, le 08 mai, étonné par le peu de réactions, je mettais en ligne la note, avec ma nouvelle adresse e-mail, et encore une fois, la date de notre repas : le 22 juin, et cette phrase :
Pensez à vous inscrire et à réserver
Rapidement SVP.

Nous sommes le Dimanche 18 Mai 2008.

22 personnes sont inscrites et m’ont adressé un chèque de réservation.

Je suis vraiment très surpris du peu ( c’est un euphémisme… ! ) d’engouement pour cette réunion, surtout quant on souvient de la cinquantaine de convives qui s’était retrouvée à Saveteux l’an dernier, chacun(e) se disant prêt(e) à recommencer…

Cette année, je l’ai écrit, nous n’échapperons pas aux 300,00€ de location et d'entretien de la salle. A ce jour, le quote-part de chaque personne adulte est de 13,64 €., ce qui « monte » le coût du repas à :
20,00 € + 13,64 € = 33,64 €.

Je comprendrais fort bien que certains se désistent, auquel cas faites-le moi savoir TRES rapidement pour que je renvoie les chèques.

Après en avoir parlé avec Pépette (je sais que Roger et beaucoup d'autres seraient OK également), nous pensons que 35,00€ / personne … pour passer un moment ensemble ce n’est pas trop !

Mais au fait ! Pourquoi sommes-nous si peu ?

- Est-ce la proximité des vacances ?

- Est-ce la période des fêtes des écoles ?

- Manque d’intérêt ?

---> Peut-être est-il opportun d’évoquer dès maintenant le WE à Sermizelles.

Je vais contacter M. Mazeron cette semaine pour connaître le nombre de couchages exact (ce doit être entre 35 et 40), et les dates qu’il peut nous proposer.

Quant au prix il oscillera entre 1.200,00 et 1.500,00 € en fonction du nombre de nuits et de chambres supplémentaires mises à notre disposition.

Pour les retardataires du 22 juin il n’est pas encore trop tard. Je dois rencontrer le gérant de Saveteux dans les jours qui viennent, et lui remettre le chèque de caution.


Je vous informe que Gaby, qui est au nombre des 22 inscrits, se fait une joie de retrouver
les ancien(ne)s de la colo. Il le dit dans un mail que je reçois à l’instant :

« Au plaisir de vous revoir pour cette rencontre qui sera riche en émotions
Gros bisous à très bientôt
Gaby
».

---> Gaby est maintenant joignable à l’adresse suivante : gabriel.benoit26@orange.fr


Bises à toutes et tous.

2 commentaires:

  1. Bonjour François,
    c'est très certainement un conseil très judicieux, et nous allons en discuter, étudier une façon de le mettre en place : quand, comment où ? Je te tiendrai informé de l'avancement "des travaux". En tous les cas, bravo pour ta réactivité ! ça prouve que le blog est lu !
    A bientôt.

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, mais plus le temps passe, et plus je pense à maman Dart, ma mère. Lorsque, avec mon frère André, nous avons organisé notre 1ère réunion généalogique, les participants, entousiastes, se sont écrié "François, il faut refaire ça chaque année, c'est super." Mais maman Dart, calme et discrète, non-voyante qu'elle était devenue m'a dit:"Du calme, mon garçon, car plus vite on s'aime et plus vite on se lasse." Nous avons suivi son conseil, et nos réunions se déroulent tous les 2 ans, le week-end de Pentecôte des années impaires. La date est fixe donc prévue, et, chose importante, la réunion est organisée par un " Dart " différent, qui nous fait découvrir sa région. Il est un fait que pour les anciens de Sermizelles, le problème est différent. L'attraction de la Cure et du Cousin reste très forte. Celle de la baignade aussi même si elle est devenue le lieu où l'on trouve les containers à déchets. Quoiqu'il en soit, nous nous rendrons près de Montereau pour la réunion de cette année, mais avec l'espoir de faire évoluer les choses, amicalement bien entendu
    François Dart

    Rédigé par: François Dart

    RépondreSupprimer