mercredi 25 juin 2008

C'était un beau dimanche

Claude et moi avons beaucoup aimé cette nouvelle rencontre du 22 juin à Saveteux. 27 présents, ce n'est bien sûr pas tous les Sermizelliens, mais une grande chaleur et amitié étaient là, bien présentes dans le groupe. Gaby, Yoyo que nous n'avions pas revus depuis longtemps avaient eu envie d'être là.

Je n'oublie pas non plus ce moment d'émotion intense où nous avons chanté avec une grande tendresse, la chanson Russe, tant aimée de Jacques, pour lui tout seul. Il n'est pas possible qu'il ne nous ait pas accompagné dans son ciel tout là haut...

Annie, Grand maman, et sa charmante fille avec ses quatre enfants dont les tout petits jumeaux, beaux comme des dieux dans leur relax et déjà bercés par tous ces chants, qui partent d'un coup, repris en choeur comme si nous les avions répétés hier...n'est-ce pas de la magie ?

Chacun demandait des nouvelles des absents et comme cela, toute la famille se recomposait.

Un détail, notre Pépette. Etait-ce l'arrêt pour devoir accompagner Astrid, la présence de Gaby ? mais il y a longtemps que je ne l'avais retrouvé autant déconneur...chantant à tue tête, et plein de gaité ! Cela aussi fait plaisir.

Grosses bises à tous,

Gégé.

3 commentaires:

  1. Bonjour a vous
    Aujourd'hui je me permets de mettre un petit commentaire en mon nom propre... une fois n'est pas coutume! et si je le fais c'est pour vous dire que j'ai passé un super bon dimanche le 22 juin parmi vous!! Depuis maintenant deux ans que j'entends parler de Sermizelles et de tous ses colons je suis ravie de pouvoir desormais mettre un visage sur chaque nom! Merci de votre accueil. Et vous entendre chanter et pouvoir partager certains chants a été un réel plaisir.

    chantal, amie de Daniel

    Rédigé par: danieljamet

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous

    Quelques instants sur le net je consulte les nouveaux messages comme pratiquement chaque jour, je ne fais pas partie de la lignée ,directe des colons mais j'adore ce groupe qui me rappelle de superbes souvenirs de mon enfance! pas si loin...
    C'est toujours un reel bonheur et jamais une obligation de venir vous rejoindre quelques heures et retrouver cette ambiance
    Mes enfants aiment eux aussi ces rencontres les jumeaux eux ont aussi apprecies j'en suis sure etre berces par tous ces chants de votre colo
    Je suis sure que certains d'entre vous sont etonnés de voir que moi aussi je connais presque tous vos chants par coeur et pour mes enfants ils sont loin d'etre inconnus!!

    A tres bientot pour de nouvelles rencontres avec un peu plus de monde c'est sur ce serait plus sympa mais vient qui veut il n'y a jamais d'obligation chez vous!!!

    grosses bises a tous

    Isabelle LECLERCQ-BARTOLI la fille d'Annie Van ooteghem

    Rédigé par: leclercq

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu Gégé ! C'est vrai que 27 c'est peu ! Nous en parlions hier soir avec Christian après avoir raccompagné Gaby à la gare. Pour Pépette l'ambiance était, malgré cela, plus chaleureuse, chacun ayant plus de temps pour discuter avec les autres. Je suis assez d'accord sur cette analyse. Ceci étant, ce serait quant même bien que les effectifs se regonflent un chouïa ...
    On va voir comment on peut organiser ça, de façon à permettre au plus grand nombre de se regrouper, peut-être une année pour le déjeuner et à date fixe (pour ne pas se prendre la tête, et prévoir facilement), et l'année suivante à Sermizelles.
    C'est une idée à creuser (merci François!). Ca me semble faisable et plutôt sympa ! Qu'en pensez-vous ?
    Quant à not'Christian, c'est vrai qu'il m'a semblé en pleine forme. Faut dire aussi, que pour le WE a commencé avec l'arrivée de Gaby le vendredi, et que toutes ces agapes se sont terminées chez Mérinos Lundi soir. Et encore ... je n'ai pas été avec eux tout le temps !
    Comme quoi, et je te rejoins Gégé, pour Pépette (comme pour tout le monde), ça peut se jouer à pas grand chose ... une présence, une absence et tout bascule ! C'est la vie !
    Bises

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer