mardi 18 septembre 2007

Allo, Allo ... y'a quekun ??

Bon dites donc les enfants …!!

C'est pâletou (patois de chez moi) … les vacances sont terminées, faudrait p'tête penser à écrire su ste (là encore, patois de chez moi) blog…!

D'abord, il serait souhaitable que d'autres auteurs écrivent, non non, pas à la place de … mais en plus de celles et ceux qui écrivent et alimentent les différentes rubriques depuis le début, d'ailleurs encore merci à eux.

Notre blog à presque 1 an et plus de 3600 connections.

Pour l'anniversaire de la 1ère note je vous ferai un p'tit point statistique.

Aujourd'hui, pour sortir la tribu de l'endormissement, je vous propose de plonger dans nos souvenirs et d'y puiser des anecdotes au centre desquelles sont Coquelicot et/ou Pahlou.

Alors n'hésitez pas à écrire, à inclure des photos … si, si il y en a !

Tiens la preuve ! Voici une photo de Coq prise à Mayenne il y a quelques années.

Pardon d'avoir du "refaire" les bras et une partie de la robe, mais sur l'original que m'a confié Pépette, il y avait une bouteille dont on voit encore le reflet sur la table.

-










Pour cette photo de Pahlou, j'ai "effacé" Cocotte qui était de dos (ne m'en veux pas Marie-Thérèse ...! ), et que j'ai remplacé, par un bouquet d'arbres (sur la gauche). Sur la droite de la photo, la dame aux cheveux blancs est Madame Dart. Cette photo a été prise lors de nos 1ères retrouvailles en 1980 ou 1981 .

Ne me dites pas que vous n'avez pas d'histoires, ou d'anecdotes à raconter sur ces deux personnages piliers de notre colo que furent et sont Coq et Pahlou.

Qui se souvient avoir eu un début d'angine, être allé voir Coq à l'infirmerie ... ? Et ensuite ... le badigeon au bleu de méthylène qui fait faire pipi tout bleu ....

Vous vous souvenez de ça ! Et bien, écrivez le !

A bientôt de vous lire, soyez nombreux à raconter vos souvenirs qui sont ceux de chacune et chacun d'entre nous. Bises à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire