dimanche 30 septembre 2007

Déja 1 an ! quelques chiffres ...

Un an ! Bon anniversaire !

Un an que notre blog est en ligne et nous permet de bavarder, d'échanger, de raconter … !

Il y a un an, je rédigeais la 1ère note que j'ai eu le plaisir de publier le 30 Septembre 2006 à 17h19.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès est au rendez-vous, les chiffres parlent d'eux-mêmes:

3.785 visites

7.948 pages vues

Sur un blog une "page vue" est une "note lue".

Pour faire simple on peu dire que chaque connections a induit la lecture de 2 notes.

Dans les 7 derniers jours 216 pages ont été vues.

La moyenne journalière est de 21,78 pages vues.

Et puis il y a des journées pendant lesquelles on visite un peu plus, on en profite pour relire des notes anciennes ! Les plus marquantes :

Le 17 Octobre 2006 059

Le 06 Février 2006 059

Le 29 Juin 2007 094

Le 02 Juillet 2007 108

Le 04 Juillet 2007 101

Le 27 Août 2007 069

Le 30 Août 2007 073

Le 04 Sept. 2007 078

Le 07 sept. 2007 087

114 notes ont été écrites ainsi que 167 commentaires.

Toutes ces visites proviennent essentiellement de France, mais pas seulement.

Nous avons des amis qui nous lisent en:

Suisse … tiens tiens !!

Angleterre

Belgique

Canada

Etats-Unis

Maroc

En France les principaux sites de visites sont :

  1. Montereau
  2. Coulommiers
  3. Fontainebleau
  4. Paris
  5. Courbevoie
  6. Nemours
  7. Emerainville
  8. Velizy-Villacoublay
  9. Champs-sur-Marne
  10. Lognes
  11. Meaux
  12. Cesson
  13. Caen
  14. Roissy-en-Brie
  15. Le Mans
  16. Marseille
  17. Dijon
  18. Gardanne
  19. Serris
  20. Le Plessis-Trevise
  21. Montlhery
  22. Noisy-le-Grand
  23. St-Genis-Laval
  24. La Tronche (Isère)
  25. Besancon
  26. Reze
  27. Aubervilliers
  28. Neuilly-sur-Marne
  29. Chalon-sur-Saone
  30. Lyon
  31. Le Kremlin-Bicetre

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que les connections se font par :

ADSL 65,67 %

Non ADSL 32,84 %

Cable 0,75 %

Que le système d'exploitation utilisé est:

Windows + Internet Explorer 92,54 %

Windows + FireFox 04,48 %

Macintosh + FireFox 02,99 %

Comment nous trouve t'on ???

1 – en direct 72,01 %

2 - typepad.com 15,67 %

3 - google 06,72 %

4- assndorient.canalblog.com 02,24 %

5- msn 01,49 %

6- Non indentifiés 01,87 %

J'ai noté (non sans une certaine émotion) que nous sommes lus au Conseil Général de Seine et Marne.

Un p'tit clin d'œil, et un bisou à ces amis (es) qui nous rendent visite quotidiennement.

2 commentaires:

  1. Pour Montereau, je participe pas mal à l'avancement du compteur, tout simplement par mes nombreuses visites sur le blog, de chez moi, de mon bureau, ou d'ailleurs !, mais également les visites que je fait depuis les outils statitistiques, c'est probablement pour ces raisons que Montereau arrive en tête. Ceci étant je ne suis pas seul à visiter le blog dans notre bonne ville !
    Il faut savoir qu'un compteur de visite s'incrémente lorsqu'il détecte une nouvelle adresse IP (Internet Protocol). C'est un code qui est fourni par l'autorité supérieure de l'internet à une machine. Le mien est : 83.200.56.94.
    Plus précisemment c'est une combinaison de 4 fois 3 chiffres. Ansi il serait plus exact d'écrire 083.200.056.094, mais par convention les "0" (zéros) non significatils ont été virés.
    Je vais essayer de mettre en place un petit programme qui donnera l' IP de la personne connectée. Mais d'ores et déjà pour celles et ceux qui veulent connaître leur IP, il suffit de taper "ipconfig" (sous windows XP, 2000 ou NT) ou "winipcfg" (sous 95, 98, ME) à l'invite de commande. Sous Linux, vous pouvez utiliser la commande /sbin/ifconfig. Pour les utilisateurs de Mac., il suffit d'ouvrir le panneau de contrôle TCP/IP.
    L'invite de commande : Cliquer sur Démarrer, puis sur "Exécuter" et taper le code indiqué ci-dessus dans la fénêtre d'invite.
    Pour les statistiques, elles me sont fournies par un outil logiciel, qui vient de chez Google, et que j'ai mis en place de façon tranparente sur le blog. En fait, si tu regardes la colonne de droite, entre le mot "statistiques" et le compteur de visite, il y a environ 1,5 cm. C'est l'emplacement de ce micro programme. Voilà!

    J'ai été un long, mais c'est vrai que je sentais un peu seul ....!
    Bises.

    Rédigé par: Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jean Mi pour toutes ces statistiques, mais où les trouves-tu ? Montereau premier site visité en France ? Là je ne pige pas. Est-ce les habitants de Montereau et la région qui sont les premiers visiteurs ou utilisateurs du blog ?
    Je ne veux pas cracher sur Montereau, ma ville natale, mais comme lieu de visite ce n'est quand même pas un super top !
    Bises à tous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer