Comme beaucoup, vous avez probablement voté pour élire le conseiller-général de votre canton ! Dans l’Yonne comme ailleurs, suite à cette élection, les nouveaux élu(e)s et/ou réélus, ont désigné leur président. Vous connaissez, je suppose, les prérogatives d’un Président de CG depuis les lois de décentralisation de 1982 et suite, on ne va pas revenir là-dessus !! Et bien figurez-vous que, dans l’Yonne le nouveau Président du CG, est le maire de Vézelay.
André Villiers est né à Tharoiseau …. (vous connaissez ?) en 1954. Il a été conseiller-municipal et maire de Pierre-Perthuis. Puis 1er magistrat de Vézelay en 2008. Par le jeu des suppléances, il siège au Palais du Luxembourg en remplacement d’Henri de Raincourt entré au gouvernement. Il est donc conseiller général du canton de Vézelay, réélu aux 1ers tours en 1998, 2004 et 2011, et vient d’être nommé par ses pairs à la tête de l’exécutif Icaunais.
Voilà c’est tout ! C’est sans aucune connotation politique ! Mais juste que, Vézelay, Pierre-Perthuis et Tharoiseau ont attiré mon attention à la lecture du magasine « Au fil de l’Yonne ».
Des bises à toutes et à tous.
JM.
Merci Jean Mi pour ces infos. Cela fait tj plaisir de savoir qu'un Pd (sic)de Conseil Général est issu de notre crû !! L'Yonne est un grand département. Il ne pourra que faciliter son canton pour certains investissements.
RépondreSupprimerPour la petite histoire, nous sommes à Montalivet jusqu'au 27 et je pense à ton bain de février en voyant ces fous se baigner dans l'Atlantique qui ne fait que
14°!!Tu devrais être de ceux là, tu es rodé !
Nous profitons d'un temps superbe...C'est beau la vie !
Bises à tous,
Gégé