lundi 1 octobre 2007

Et si nous tentions une petite expérience ....

Evidemment certains blogs affichent des compteurs avec plusieurs dizaines de milliers de connections par an. Mais ceux-là "parlent" de beaucoup de choses.

En terme de communication, notre segment (comme disent les pros.) est, reconnaissons le, relativement étroit. C'est vrai, et je vais me répéter, si plus d'auteurs se mettaient à écrire … mais avec des "si" … ! Encore une fois, bienvenue à toutes et tous qui auraient des velléités d'écriture ! Rejoignez-nous, venez raconter, une anecdote, un camp, une veillée, un gâteau du Père louis, une nuit chez Leleu ….!

Ça n'empêche pas de tenter une petite expérience : vous me direz ce que vous en pensez (Je compte sur vous pour les commentaires) !

Le constat :

Même s'il est vrai qu'il y a encore beaucoup de choses à dire et à écrire sur Sermizelles (sur la colo, son histoire etc., et j'indique que rien n'a encore été écrit sur Pahlou, sur Coquelicot …) , je crois que rapidement nous allons être à sec, à court d'idée !

Ma proposition:

Chacun pourrait, en fonction de ses affinités propres, traiter d'un sujet à même d'intéresser le reste de la tribu. Pour exemple (et pour exemple seulement !) : l'écologie, le réchauffement climatique, la littérature, le jardinage, le sport, les peuples du monde, l'agriculture, la plongée, la vigne et le vin … (tout le monde conviendra avec moi que : le pinard c'est obligatoire...!) etc .

C'est volontairement que je n'ai pas citée "la politique", car passionné par ce sujet, et ayant l'habitude de souvent en parler, je crains qu'il n'exacerbe les passions, et que finalement il n'apporte que peu de choses à notre blog.

Evidemment il n'y a aucune censure sur notre "journal" et chacune et chacun peut s'exprimer sur le sujet qu'il veut, comme il veut y compris celui que je viens de citer !

Je propose donc d'ouvrir les débats dès aujourd'hui, ce qui peut conduire à une sorte de multi-forum.

Que les auteurs se mettent au boulot.

Si le thème n'existe pas encore, il faut créér une catégorie en donnant un nom à cette catégorie. Vous pouvez constatez que pour cette note j'ai créér une catégorie: forum. Elle est mentionnée sur la ligne de publication : rédigée par xxxxxxxxx le JJ/MM/AA à HH:MM dans (catégorie).

Ce nom sera visible dans la colonne de droite, ainsi nous autres membres de la tribu pourrons, en cliquant sur cette catégorie aller lire la dernière note, y mettre un commentaire, ou écrire à notre tour un article (se rapportant à ce thème, à cette catégorie), y compris en y incluant des photos, bref! échanger sur un thème.

Sans pour autant oublier ou délaisser le sujet principal du blog: Le foyer Pierre Gaut.

J'ai hâte de vous lire.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire