vendredi 18 septembre 2009

Bravo Jean Michel

Ton article sur la Cure est formidable. C'est une rivière sauvage et, en même temps, très sympa par sa diversité, parfois calme, parfois rapide.

Elle fut, comme tu le dis, le lieu ou beaucoup de gamines et gamins ont passé des après midi dans son eau, y ont appris à nager, puis à faire du kayak ou du canoé .

Je me souvient aussi d'un jour des années 56 ou 57 ou un midi , il faisait très chaud , nous déjeunions comme d'habitude dans le réfectoire, et puis tout d'un coup nous avons pris nos assiettes et, petits et grands nous nous sommes installés dans l'eau au niveau du lavoir. Ce fut il me semble aussi, une belle histoire Sermizellienne .

Salut , bisous à toutes à tous , à bientot

Marie Jo Pepette

1 commentaire:

  1. Je me souviens de ça ! D'avoir pris notre repas dans la Cure. Je me revois, assis sur une pierre, dans l'eau, avec l'assiette flottant devant moi ! Comme tu dis, encore une histoire qui a participé à créer la légende de Sermizelles. Que veux-tu que ceux qui, d'abord ,ne sont jamais allés en colo, ou que ceux qui n'ont connus que des colos, je vais dire traditionnelles, celles où tous les enfants d'une équipe ont le même foulard, celles où l'on va se baigner à heures fixes, en rang, avec obligation de ne pas dépasser les limites ... que veux-tu que ces gens là comprennent de notre attachement à notre colo, aux souvenirs qui y sont attachés ? Nous avons fait tellement de choses qui encore aujourd'hui surprennent, dérangent, dépassent l'entendement du citoyen lambda qui, avec sa bonne conscience se demande comment des adultes pouvaient " laisser faire tout ça à des gamins ... ". Qu'ils leur demandent à ces gamins ce qu'ils en pensent ... ils aurant la réponse !
    Bises à toutes et tous.
    JM

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer