lundi 20 août 2007

Une photo

Par cette photo je fais appel à votre sagacité ...! Mais pas seulement : il faut également faire preuve de lucidité, de perspicacité, d'une certaine acuité non dépourvue de claivoyance, et bien entendu ... mon cher Watson, de flair !!

Qui pourra dire en quelle année a été prise cette photo ? Personnellement j'ai quelques doutes. Les premiers éléments que l'enquête retient :

- C'est incontestablement pendant les années Pahlou .

- C'est un mois d' Août.

- Le Père Louis est sur la photo.

- Christian Commun également.

Allez au boulot !

Je profite de cette note pour m'adresser plus spécialement aux anciennes et anciens originaires de la région de Coulommiers: Le 19 Février 2007 je recevais le mail ci-dessous venant d' Alain Sauter. J'ai immédiatement répondu, sans réponse !

" Salut je viens d avoir ton adresse par l' intermédiaire d'une parente qui à des liens à coulommiers .Je me présente : Alain Sauter dit ( petit ptot) je viens de lire ton blog et suis heureux de retrouver de vieilles connaissances . Jtais colon à l époque de cocotte (Dart) et pépette était mono je me souviens avec émotion de tous ces moments passés :les descentes du cousin ,les marches de nuit, Vézelay,le gouffre des fées ect . il est vrai que toutes ces aventures ont transformé ma vie . Je suis d accord pour assister au journées de rencontre et reste a votre écoute . à bientôt Alain ".

J'ai immédiatement répondu, itéré et réitéré sans succès. Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'Alain, qui, si j'en crois ce qu'il écrit, à toujours des liens dans la région.

Par ailleurs, sur la photo ci-dessus, on voit un des Commun(s) ... Christian. Mais que sont devenus Alain et Michèle (si je ne me trompe) ?

Amitiés et à bientôt.

1 commentaire:

  1. Jean-Michel, pour Alain Sauter, rien de nouveau. Au sujet de Christian Commun et son épouse Claude, Annie Bartoli les avait contactés car ils habitent Le Theil aussi, malgré rappel ils ne se sont pas manifestés!!!Alain lui habite à Chaumes en brie, sa soeur Michèle à Voulangis mais également ne sont pas manifestés d'aucune façon donc à quoi bon se creuser la tête (ils nous ont rayés de la carte.....)Pour la photo du chateau, apparemment tu as déjà des éléments: le mois, l'époque, bon départ, alors moi je peux ajouter que j'ai reconnu: sur le haut du perron, devant Cocote une fille ROGER prénom? devant Christian Commun avec un calot sur la tête: Serge Deloisy, en bas à gauche devant le perron, Sonia Lamare (martiniquaise) et à droite de l'autre côté son frère Georges ou André je patauge avec les prénoms mais elle a bien 2 frères, nous les avons bien connus car c'était une famille dont Maman s'était occupée à leur arrivée de Fort de France. A qui le tour!!! bisous

    Rédigé par: genevièvedozier

    RépondreSupprimer