mardi 20 février 2007

1000 ème connexion...

Je viens de quitter le blog, et le compteur indiquait 999 pour le nombre de visites. Tout laisse à penser, que déjà maintenant il a enregistré la 1000 ème connexion.

Tout a commencé par des paroles échangées entre mon copain l'Ayack-Roger et moi, sur la route en revenant de Sermizelles. Nous étions convaincus qu'il nous fallait un média pour regrouper les membres "vieillissants" de la Tribu, dispersés aux 4 coins du Pays. Très vite, évidemment, l'internet s'est imposé par sa facilité d'accès, d'utilisation, et surtout par les innombrables possibilités de communication qu'il nous offre. Nous avons d'abord pensé à un site. Mais la "rigidité" du concept, et le manque d'ouverture aux autres nous sont vite apparus comme bloquants. Le blog, dont on parle depuis 2 ou 3 ans, semblait, au contraire pouvoir nous apporter ce que nous demandions à notre "Journal".

  • Qu'il soit facilement accessible 24/24 et 7/7,
  • Que la technique informatique se fasse oubliée, tout en restant à portée,
  • Que tout un chacun puisse écrire et publier sur ce média, à sa guise,
  • Que les autres puissent donner leurs avis, déposer des commentaires...

Nous venions de décrire le concept du blog.

Y'a pu ka, kon sé dit !!!

Dans les jours qui ont suivi le bébé poussait ses premiers cris, les membres de la famille ont vite appris la naissance, sont venus, ont vu .... certains ont vaincu leur appréhension du clavier, y'en a des ... (je ne citerai pas de noms) qui ont acheté un ordinateur, et aujourd'hui publient des notes... bref! Chacun s'en arrange, rend visite à l'une ou l'autre pour y jeter un oeil, relever les coordonnées d'anciens copains ou copines ... je sais on à mouchardé....!!

Et voilà le travail ! 1000 visites en 5 mois et quelques jours.... Bravo ! et encore Bravo, car un blog ne vit que par celles et ceux qui le visitent, le lisent, y écrivent, bref ! un blog ne vit que par les échanges qu'il génère, mais également s'agissant du notre, par les souvenirs qu'il fait remonter en surface, des moments de bonheur, des descentes de rivières, des explorations souterraines, des amis (dont certains, malheureusement, nous ont déjà quittés), des veillées, des chants qui, si l'on en croit un " Extrait d'un dictionnaire ethnologique à paraître " publié par notre ami Jean Lille, servent à la tribu de signal de reconnaissance ...!.

Fermez le ban !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire