dimanche 18 février 2007

Après le courrier ...

A la fin de cette note, et après l'avoir lue, un sondage vous est proposé !

Retrouvailles à Sermizelles

Vous avez toutes et tous reçus ( j'espère ! ) le courrier vous informant de l' intention de mettre au point un week-end " Retrouvailles " à Sermizelles en 2007.

Je vais me répéter, mais c'est important.

Le domaine de la colonie a été vendu, et le château est aujourd'hui un gîte pouvant accueillir 35 personnes environ. Quant à la "gare de l'est" (là où étaient les dortoirs), des travaux y sont en cours pour en faire un lieu d'accueil et de vie pour personnes handicapées.

Bref ! Ceci pour dire que:

La capacité d'hébergement n'est plus celle que nous avons connue,

que ce soit du temps de la colo, ou encore lors des retrouvailles de 1979, 1980, 1981.

C'est la raison d'être de ce courrier, qui en fonction de vos réponses, va nous permettre de connaître le nombre de participants à ce week-end.

Jacques et Maryse Dozier sont en relation avec le propriétaire, et nous envisageons de nous rendre sur place en Avril pour chercher et négocier des hébergements hors là colo, dans les hôtels ou gîtes de la région.

Ce qui est évident c'est que nous ne serons pas tous ensemble … toute la journée.

Sans préjuger de ce que donneront nos investigations dans la région, je vous demande d'ores et déjà de prendre en compte l'hypothèse suivante :

Si malheureusement nous ne parvenons pas à loger tout le monde, priorité sera accordée, aux anciennes / anciens colons et moniteurs de la période allant de 1945 à 1962, ce que nous appelons " Période Coq et Pahlou ".

Par ailleurs, nous prévoyons d'organiser un rendez-vous de toutes et tous dans un lieu qui reste à définir, situé entre Coulommiers et Montereau, pour un déjeuner-chansons-souvenirs, un Dimanche de Mai ou de Juin.

Entre 2 chansons, nous vous ferons part des dernières nouvelles concernant le week-end de Septembre.


Pour les p'tits malins qui voulaient voter 2 fois ... ça marche pas !

Par contre, sitôt votre vote exprimé, vous pouvez voir les résultats, ou plus exactement la tendance en pourcentage.

Je propose que chacune et chacun lisant cette note, fasse part de cette idée à ses amis et connaissances sermizelliennes, surtout celles et ceux non encore informatisés, n'ayant donc pas accès au blog, puis de bien vouloir m'indiquer par mail un nombre de participants.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire