dimanche 4 février 2007

L'annonce parue dans le Pays Briard ...

1ère parution hier, Vendredi. Ce matin coup de téléphone : " Je suis Olga Carnet , une ancienne de la colo, me dit-elle, mes frères Serge et Armand et ma soeur Catherine, y sont également allés...". Nous avons bavardé un moment, moi en voiture pas très confortable .... 17h00 je reprends contact. Olga évoque des souvenirs très présents à sa mémoire ... les grottes, le Pr. Leroy-Gourand, France, ... on parle des uns des autres... Bref ! Les coordonnées sont dans la liste des amis, qui, si je ne me trompe devrait s'enrichir de quelques noms, Olga ayant une très bonne mémoire ... nous avons parlé de la famille Commun ... ça vous cause ...?

8 commentaires:

  1. moi Geneviève, j'ai revu et reconnu avec un peu de mal car il a pris pas mal d'envergure Alain COMMUN, mais c'était aux obsèques d'un de nos anciens professeurs Maurice SUJET à Jouy sur Morin. Nous n'avons pas pu prendre le temps de beaucoup discuter mais j'avoue que Sermizelles ne m'est pas venu à l'esprit, ce n'était pas le jour. Il y avait également sa soeur plus agée, Michelle (je ne sais pas si elle est allée à la colo). Alain je crois habite Chaumes et Michelle vers Crécy. Je pense qu'Annie van OOteghem pourra affiner ces renseignements grâce à Christian, je vais lui téléphoner.

    Rédigé par: genevièvedozier

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle pour une réponse aussi rapide. Comme le dit Jean Michel, il serait bon que la famille Commun se connecte au blog si ils le souhaitent.
    Merci encore et Bisous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  3. rebonjour,
    J'ai contacte maman et elle est sure qu'Alain est le frere de Christian Commun , elle va se mettre en rapport avec lui pour recolter les differents coordonnes!
    voila Gege tu as retrouve ton copain!!
    Bisous

    Rédigé par: ISABELLE LECLERCQ-BARTOLI (fille d'Annie VAN OOTEGHEM)

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle, après le mail que je viens de t'adresser, je me remets au clavier pour te demander une chose que j'ai oubliée: Annie peut-elle contacter les COMMUN au Theil, leur donner l'adresse du blog, bref ! nous les ramener...!!
    Pour eux, même chose que pour Annie: Nom, Adresse, Téléphone ... etc. Et si elle connait d'autres anciennes et anciens qui ne sont pas encore sur la liste des Amis .... même punition ! Merci.
    Plus de fous on est, plus on rit !
    A très bientôt.

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer
  5. Je questionne Isabelle, la fille de Annie, sur la famille Commun. Tu es gentille de me répondre, mais tu ne parles pas de Alain, or, c'est le seul que j'ai connu, avec qui j'ai fait plusieurs camps comme colon. Est-t-il de la même fratrie ?
    Merci et bisous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    je suis la fille d'Annie Van ooteghem qui a frequente votre colo pendant des annees j'ai eu la chance de venir passer differents weeks end de retrouvailles a Sermizelles avec mes parents et j'en garde un super souvenir ( les descentes en canoe sur la Cure les soirees chants tous ensemble etc) J'aimerais tant y retourner avec maman et faire decouvrir cette colo a mes enfants!!!Merci de me dire si vous avez planifie une date pour 2007
    Pour repondre a la question de Gege la famille Commun Claude et Christian habitent toujours a Coulommiers au theil precisement a cote de chez maman

    GROSSES BISES A TOUS

    Rédigé par: ISABELLE LECLERCQ-BARTOLI (fille d'Annie VAN OOTEGHEM)

    RépondreSupprimer
  7. J'étais très pote avec Alain Commun de Coulommiers, notamment au cours de ce camp de la pampa, je crois en 1954. Est-ce la même famille que parle Olga ?
    Bises à tous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  8. Jean-Mi,
    Je me souviens effectivement d'un mono qui s'appelait Christian COMMUN et je crois que le prénom de sa femme était Claude? Elle avait d'ailleurs une queue de cheval et des lunettes et elle devait être monitrice. Il me semble qu'ils étaient aussi instituteurs tous les deux " voila les quelques bribes de souvenirs qui me reviennent" Peut-être aurons nous le plaisir de les revoir lors de nos cousinades sur Sermizelles.
    Roger, L'ayack

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer