vendredi 26 juin 2009

DU CALME, DU CALME...

Je viens de passer un bon 1/4 d'heure pour obtenir mon identification...Typepad a l'air mal viré ce soir...

Nous venons de rentrer après 17 jours passés à Montalivet, et bien sûr, je ne pouvais être que silencieux, because là-bas, je n'ai pas l'ordi. et encore moins internet.

Quand je parle de Monta, c'est aussi une pensée vers Pahlou et Coq, Mickey Yvette, Jean Mimi. Rappelez-vous ceux qui ont encore en mémoire comment nous avons découvert ce centre, nous l'avons raconté au début du blog, ce sont ces chaleureux amis qui nous ont orientés vers cette région du Médoc (pas spécialement pour le bon pinard !) mais pour une vie naturiste saine, proche de la nature et avec le moins d'artifices possibles. C'était en 1964, et c'est un peu moins vrai aujourd'hui, mais j'assure que nous nous ressourçons fortement dans ce lieu de pinèdes, au calme et toujours proches de la nature. L'océan est un spectacle permanent et je ne parle pas des couchers de soleil...Vous avez lu "le Petit Prince ?"

Cela dit, je viens de visionner la totalité du diapo de Chatel, bravo et merci Jean Mi. On ne peut nier, au regard des visages, que le bonheur était dans l'assiette ou dans le pré !!

Nous avons écouté religieusement le CD des danses écossaises...que de souvenirs et la vision de Jacques en grand ordonnateur au milieu des grandes filles sur la terrasse...Merci encore à Roger et à Michel le bon conservateur du disque vinil.

La colo et le mauvais accueil que nous y avons rencontré ce mois dernier. Et bien, peut-être un peu sadique, mais au moins cette page là est tournée, il faut bien l'avouer, et nous oblige à prendre d'autres dispositions d'adultes, comme celle de giter en VVF, et était-ce plus mal ? Je ne le crois pas. Cela ne nous empêche pas d'échanger et de remémorer nos souvenirs. Lorsque l'on voit ce qu'est devenue la baignade, ça fait plutot mal au coeur. J'ai trouvé que notre rencontre de Chatel, était un retour aux sources bien sûr, mais différent, plus réaliste du temps présent, et non un ressassement infini du passé...Je le répète, c'est mon point de vue, et l'on peut penser différemment, n'est-ce pas Pépète ? Allez, je te charie un peu, puisque tu dis que le blog est un peu morose.

Vous avez entendu, toute la journée nous y avons eu droit : Michaël Jackson esr mort à 50 ans. Il ne dansait pas sur les danses écossaises...mais il était doué quand même...

Et nos Américains, que deviennent-ils ? J'avais eu un mail de bon arrivée, mais depuis, ont-ils trouvé une autre oie à manger ? Seuls les présents à Chatel peuvent comprendre...

Sur ce, je vais allez dodo, à un certain age, il faut se ménager !!

Bisous à tous,

Gégé

2 commentaires:

  1. Gégé,

    Je pense que tu as mal interprété certaines de mes paroles. Je suis entièrement d'accord avec toi , nous avons passé dans ce VVF un séjour extra surtout avec la présence de Camille et Gilles et bien sur de tous les autres.Mais pour qu'entre nous tous, cette amitié qui dure depuis plus de 50 ans, c'est certainement qu'à un moment X nous avons eu la chance de séjourner dans cette colo ou tout le monde , le cuistot Le Père Louis , Chistiane la lingère, les Monos et colons formions une communauté , une maison différente de la notre.
    Comment l'expliquer je ne sais pas, mais il en reste encore aujourd'hui quelque chose puisque tous les ans nous nous retrouvons avec toujours ce même plaisir d'être ensemble ( regardes les sourires et la joie que nous avons tous sur les photos de toutes nos rencontres )

    Je pense surtout que ce qui reste de " Sermizelles " c'est cette amitié.

    Bisous à Claude et à toi

    Marie Jo , Pepette

    Rédigé par:

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Gégé,
    content de te lire. C'est vrai que le blog donne l'impression d'être dans un passage de siphon : On ne voit rien, on n'entend rien!
    Je suis totalement d'accord avec toi, sur le fait que nous n'avons plus besoin de la colo (en tant que bâtiment-repère) pour nous retrouver dans le Morvan. Je n'irai pas jusqu’ à dire : ou ailleurs, car je suis bien conscient que c'est le parallélépipède : Arcy s/Cure - Avallon - Pierre-Perthuis - Lucy s/Yonne, qui est notre point d'ancrage. Effectivement notre séjour au VVF de Châtel Censoir a, de ce fait, plutôt été une réussite : 10 à 15 Km de tous nos points de chute... que demande le peuple ? Le château ? on nous clairement signifier que nous n'étions pas bienvenus.. dont acte.. !
    Sur Mickaël Jackson … no comment ! Les médias s’en sont donné à cœur joie ! Pour y échapper il fallait réellement aller sur Al Arabiya ou le 1ère chaine tunisienne …
    Je n’ai pas, de news en provenance de Washington. Je leur ai adressé un mail à mon retour, mais sans réponse … !
    Sinon, François Bobo vient de m’envoyer des photos de nos retrouvailles. Il faut que je les insère dans le diaporama.
    Bises à Claude et toi.
    A bientôt.
    JM.

    Rédigé par: Jean-Michel

    RépondreSupprimer