mardi 9 juin 2009

J'ai oublié de vous dire .....

J’ai oublié de mentionner plusieurs choses importantes sur la note des dernières retrouvailles à Châtel-Censoir : Et malheureusement il n’y a pas que des bonnes nouvelles à diffuser. En effet, nous déplorons le décès de deux amis :

o Nelly Paindavoine (Boudou). Elle était de 1939, et fut mono dans les années 52-53-54. Des problèmes cardiaques avaient déjà nécessité 3 interventions chirurgicales. Le tissu cardiaque était fatigué !

Elle est décédée le 02/02/2008.

o Jean-Jacques Thominet était lui de 1944 ou 45. il est décédé très récemment, lui aussi d’un problème cardiaque.

Ses obsèques ont lieu ce 09 juin 2009.

Dans un tout autre registre :

· Lors d’un des dîners à Châtel-Censoir, Claude Gohin nous a lu un poème de sa composition. Vous pouvez y accéder en cliquant ici

· Par ailleurs, je rappelle que Geneviève Taisne nous informe de la réalisation d’un livre et d’un DVD concernant Tantel.

Voici le mail qu’elle m’a adressé vers la mi-mai.

C’est au sujet du livre et du DVD sur Tantel. (Je t’en avais parlé au téléphone)

J’aimerais que tu le diffuses autour de toi auprès de ceux qui l'ont connue, en particulier ceux qui seront à Châtel-Censoir cette semaine.

Voici le message:

Il y a maintenant un peu plus d'un an que Elia Perroy (Tantel) nous a quittés.

Seuls les plus anciens de Sermizelles l'ont connue.

C'était quelqu'un de remarquable, qui a mené une vie extraordinairement riche. Ses activités auprès d'enfants, en particulier à Sermizelles, ne représentent qu'un des aspects de ses engagements dans des domaines extrêmement variés. Deux de ses amies ont entrepris de la faire revivre : l'une en écrivant un livre sur sa vie, l'autre en réalisant un DVD. Les deux ouvrages sont en cours de réalisation, mais ne seront pas prêts avant plusieurs mois. Ils comporteront chacun un chapitre sur Sermizelles, avec des interviews de Coquelicot, Jean Lille et moi même.

Je remercie d'avance ceux qui seraient intéressés par le livre le DVD ou les deux de bien vouloir me le faire savoir par téléphone, ou mail. Cela sera utile pour connaitre le tirage nécessaire.

Amitiés à tous.

Geneviève Taisne

Mon adresse mail : genevieve.taisne@orange.fr

Mon téléphone: 01 42 55 49 05

----------------

Enfin, je voudrai ici renouveler nos remerciements à mon copain Roger, qui, avant nos retrouvailles a préparé, pour chaque participant, un CD sur lequel il a gravé les danses écossaises « repiquées » sur le 33 tours de Michel Kreckelbergh.

Bravo ! Un cadeau très sympa ! Merci Roger.

Et pour terminer : je mets en ligne aujourd'hui le diaporama de notre 1er déjeuner-rencontres à Saveteux le 13 mai 2007. Les autres suivront.

Bises à toutes et tous. JM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire