lundi 15 juin 2009

Un petit bonsoir

Après ce séjour formidable comme ils le furent tous, ceux des années 79 - 80 - 81, celui organisé par Maryse et Jacques en 2006 .Tous ces moments de rencontre dans le Morvan sont pour moi un véritable plaisir, notre amitié, nos souvenirs de jeunesse, et surtout nos "retrouvailles" sans que les années ne nous séparent. Nous nous retrouvons avec certains (je pense entre autres à Gilles) et c' est comme hier, le temps n'a pa eu de prise sur nous. Alors ?

Je voudrai poser une question, surtout à celles et ceux qui vivent avec ces gamins qui vécurent dans cette colo et à vous aussi les Sermizelliennes et Sermizelliens .

Quelles sont vos pensées? Ce que cette colo a pu vous apporter? vous enseigner ?

Voila la question ? A vous peut-être d'y répondre .

Bisous à toutes et tous

Marie Jo , Pepette

3 commentaires:

  1. Salut Richard,
    Et bien vois-tu, je n'ai pas interprété la question de Pépette comme tu le fais. J'ai cru comprendre qu'il demandait à celles et ceux (donc nos conjoints) qui vivent aujourd'hui avec les gamins de l'époque de la colo (donc nous), ce qu'ils - elles- pensent de nous ? Et par la même occas, il nous demande à nous de donner notre avis sur ce que la colo a pu nous apporter ! Mais c'est mon interprétation à moi ... ! Va savoir ce qui peut se loger dans une vieille tête de mono, ou la dans la tête d'un vieux mono ... c'est quif-quif ! (je pense qu'il vaut mieux que je reste tranquillement chez moi pendant 2 ou 3 jours pour éviter les représailles .... ).
    Salut.
    JM.

    Rédigé par: Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. Pour te donner une réponse PEPETTE ce que cette colo m'a apporté c'est d'abord de vivre très près de la nature, de la respecter et d'essayer de la sauvegarder au mieux de mes possibilités. J'ai appris à SERMIZELLES à nager, à faire du feu sans qu'il se propage, et à entretenir une amitié avec tous mes camarades de "promo" du mois d'Aout. Et bien sûr maintenant suite à nos rencontres ceux de Juillet. Quand tu demandes ce que les SERMIZELIEN(NES)pensent de nous je présume que tu t'adresse aux habitants ceux de notre époque et ceux de maintenant.J'espère que certains habitant vont sur notre blog. Alors qu'ils donnent leur avis. En ce qui concerne l'actuel nous avons eu un contact avec une personne en descendant de la tour qui fût très chaleureux, et même si le "Chatelain" n'est pas de cette trempe c'est son droit. Merci encore d'avoir posé ces questions et à bientôt sur le blog. "Sermizelliens d'abord "
    Richard

    Rédigé par: Richard DONY

    RépondreSupprimer
  3. Salut Christian,
    C'est vrai que ces retrouvailles dans le Morvan( peu importe le lieu, puisque comme le disait Jean (me semble t'il) l'esprit de Sermizelles (colo) est là où la tribu se trouve) sont plutôt sympas. Certains pourront se moquer en parlant "d'une réunion d'ancien combattants !". Pour moi c'est une rencontre et des retrouvailles. Rencontre avec cette région que nous ne connaissons pas tjr très bien,et que nous découvrons avec bonheur, et retrouvailles avec des ancien(ne)s, avec qui on évoque souvenirs, chants, danses... mais pas seulement ! Comme le disait justement Isabelle : "cette année, les absents ont eu tort !". Espérons que pour 2011 nous serons encore plus nombreux, même si je partage pleinement l'avis que Gégé a donné dans un récent commentaire.
    Bises à toutes et tous.
    JM.

    Rédigé par: Jean-Michel

    RépondreSupprimer