jeudi 11 octobre 2007

Que pensez-vous d'une association ?

Plusieurs membres de notre honorable tribu m'ont, à plusieurs reprises, fait part de leur souhait de voir se créer une association regroupant tous les anciens de la colo qui souhaiteront s'y retrouver.

Questions:

ð Que peut nous apporter une association ?

ð Combien cela va t'il nous coûter ?

(je manque d'idées pour les questions éventuelles …! )

Réponses:

D'abord, ça ne coûte rien de créer une assos. Il suffit de récupérer sur internet un modèle standard de statuts, de se mettre autours d'une table pour remplir ces documents, et de les déposer en préfecture. C'est tout !

Un premier sondage (colonne de droite) pose la question de savoir si vous êtes : pour ou contre.

Alors pourquoi ?

Et bien, dès que l'association " Rencontres sermizelliennes " (par exemple) aura déposé ses statuts, elle sera connue, elle aura une existence légale pour 99 ans, et pourra de ce fait prétendre à quelques subsides ou si vous préférez -subventions- de communes, départements, et régions.

Et oui, car le nerf de la réussite de nos retrouvailles est bel et bien … l'argent !

D'autre part, une assos est en droit de percevoir des revenus par le paiement de cotisations venant de ses membres.

C'est l'objet du second sondage, qui vous demande quel montant de cotisation annuelle vous êtes prêts à consentir. Sachant que plus nous aurons d'argent en caisse, plus nous pourrons nous "payer" : voyages – déjeuner rencontre – tout ou partie de notre WE à Sermizelles – etc…

Dans l'éventualité où cette assos verrait le jour (ce que personnellement je souhaite, vous l'aurez compris), nous avons envisagé Roger et moi, la rédaction d'un petit journal que Roger propose de baptiser " Le P'tit Chacal ", à destination de celles et ceux, qui n'ont pas l'internet (environ 50% de la tribu), pour qui nous reprendrions les notes du mois publiées sur le blog. Un p'tit truc sympa pour garder le contact.

Evidemment il faut être lucide, nous n'obtiendrons pas plusieurs milliers d' Euros de subventions. Mais, personnellement, je pense que ça vaut le coup d'essayer !

Alors, à vous de jouer !

Dites ce que vous en pensez !

En attendant, bises à tous.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire