vendredi 11 février 2011

Comment ?

Aucun ( e) d'entre vous ne se souvient du Professeur André Leroy Gourhan .
Cela m'étonne ?
Lors de nos camps " spéléo " à Arcy , nous allions lui rendre visite , d'ailleurs les fouilles ( grotte du cheval , de la hyène , etc) qu'il dirigeaient se trouvaient sur le chemin du " gouffre des fées "le long de la Cure .

Maintenant , je me met en veilleuse .

Salut à toutes et tous .

Marie Jo , Pepette .

Les gravures pariétales de gauche sont extraites d'un fascicule de Pierre Poulain édition 1951

2 commentaires:

  1. pourquoi te mettre en veilleuse????? je suis tes petits articles avec beaucoup d'intérêt et les transmets directement a geo
    tu vas pouvoir prendre de l'avance sur les copains et t'entrainer au dessin en copiant ces peintures rupestres!!!!
    merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. J’en parlais récemment dans une note ou un commentaire : j’ai souvenir que, pendant un camp aux grottes, nous dormions dans celle du Père Leleu. Le sol, presque plat, se prêtait assez bien à l’étalage des couvertures, car à l’époque nous n’avions pas de duvets !
    Durant un ou deux de ces camps, « l’attraction » pour nous autres enfants, était ce Monsieur de Paris, le Professeur André Leroy-Gourhand, qui avec ses étudiants grattaient le sol de certaines grottes pour y rechercher des traces de vie humaine. Il était un excellent pédagogue, qui prenait le temps de nous montrer certains résultats de leurs fouilles.
    Beaux souvenirs ! Merci Christian de nous reparler de cette époque et de ce Monsieur, que j’ai eu la chance de retrouver quelques années plus tard à Pincevent, après que Daniel Jallemain eut découvert le site unique.
    Bises à tous. JM.

    RépondreSupprimer