jeudi 3 février 2011

Un petit souvenir de la "colo"

Pour continuer sur notre aventure "canoë", voila une photo que je vient de retrouver dans mes archives ce monsieur que nous voyons est "Pitain" celui qui nous a donné les notions du maniement de cet engin. Cette photo est prise très certainement par Palhou à Merry /Yonne (en arrière plan les falaises du saussois) ou il exercé son art.
Ce stage fut formidable, un homme près des enfants, il aimait transmettre son savoir dans ce domaine.On le voit donner ses conseils à un gamin , " tiens ta pagaie comme cela ce n'est pas une pelle".
Quoique il me semble que la pagaie nous appelions" pelle"?

Et bien voila mon propos de ce soir.
Pour ceux qui ont étaient à Merry je pense qu'il serait sympa de dire se qu'ils ont pensé de ce stage .

Bisous à bientot .

Marie Jo , Pepette

3 commentaires:

  1. Beau témoignage Christian ! Merci de nous faire connaitre "Pitaine". En quelle année était-il à Sermizelles ? Qui est le jeune dans le bateau?
    Bises à tous.JM

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pépette, Je ne connaissais pas ce Sieur Pitain qui semble avoir joué une importance dans l'introduction du canoë à la colo ou du moins permis la connaissance de ce bateau.
    On découvre...On découvre!
    Bravo pour la photo.
    Bises à tous,
    Roger

    RépondreSupprimer
  3. De la part de Jean-Claude Henry
    -------------------------------

    Bonsoir à tous,

    Très sensible à cette photo, pour laquelle je remercie vivement Christian au passage. Sensible, car je m'aperçois que j'avais totalement "zappé" de mon disque dur le visage de Pitain qui me ramène assez loin en arrière et ce, d'autant plus, que j'ai eu la chance de faire un stage deux années de suite.
    La première année fut consacrée à la voile et à l'aviron, la seconde, au canoé et au kayak.
    C'est pourquoi cette photo me génère une certaine émotion.
    Encore un grand merci à Christian et Marie Jo que j'aurai le plaisir de retrouver à Chatel en mai.

    Jean-Claude.

    RépondreSupprimer