lundi 7 février 2011

Une suite de notre vie à la "Colo


Comme nous sommes grace à Roger sur les activités nautiques qui ont été une bonne partie de nos occupations de la journée . En voila une " Les radeaux" .
Ces radeaux , construit par les colons de toutes pièces , la aussi grace à la fourniture des chambres à air données par le garage de la" Patte d'oie", nous allions les chercher à pieds, Monsieur Poncet le menuisier devant la"Colo" nous fournissait les morceaux de bois utiles à la construction de ces engins , et après le génie de tous celles et ceux qui ont participé à cette construction . Bravo , chapeau .
Certains de ces embarcations ont participé à la fin des défilés du 14 Juillet ou 15 Aout , ce qui "était à la baignade le final de cette réjouissance .
Et bien voila pour ce soir , j'espère que vous avez , encore dans un petit coin de vos souvenirs , la pensée de ces moments de notre "adolescence" .

Bonne nuit , bisous à bientot de vous lire .

Marie Jo , Pepette
PS : A celles et ceux qui ont construit ce genre d'engins , dites comment vous avez vécu cette création , Merci de vous lire .

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison Christian, de remémorer ces radeaux fabriquer par les colons. J’ai souvenir, comme beaucoup, de ceux fabriqués à partir d’une ou plusieurs chambres à air, mais également de ceux qui flottaient grâce à des bisons récupérés, là aussi au garage de la patte d’oie. Les bidons, bien fermés, étaient rangés dans des cageots, lesquels étaient ensuite ficelés sous un « plancher » (réalisé avec des morceaux de bois probablement fournis par M. Poncet), qui servait de pont à l’embarcation. Je me souviens d’un engin de cette sorte sur lequel nous étions plusieurs, et qui a participé à une fameuse bataille navale à la baignade, comme le rappelle Pépette, pour la fête du 15 août lors la venue des parents.
    Voilà !
    Bises à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer