samedi 28 mai 2011

Bravo les Mecs


Gégé ce récit de vos activités à Chatel est très vivant , que de souvenirs encore de cette région qui nous est chère .
Jean Michel a organisé ce séjour d'une facon formidable comme seul un vrai amoureux de ce coin peut le faire .

Cet atelier de peinture comme vous le dite a du etre lui aussi formidable , il y avait en dehors de Danielle ( la monitrice) des adeptes de cette discipline Claude et Astrid et certainement d'autres. Mais il y a un temps certain ( 50 - 55 ans ) dans notre colo des gamins dont nous faisions parti ont appris a tenir un pinceau ( pour pas mal sans réussite ) .Mais le principal est d'essayer .
Jean Michel vient de mettre un message sur mon état de santé . Et bien si cela s'améliore c'est à vous , mon entourage et vous tous Amis: Sermizelliens (ois) ( le "ois" est pour les habitants de ce village) et autres amis que je le doit .
Je tiens à vous remercier de votre aide qui m'a apporté ce soutien dont j'avais besoin .

Je vous embrasse toutes et tous et merci .

Pepette .

2 commentaires:

  1. Salut mon Christian,
    Il est certain, effectivement, qu’en cas de maladie chronique grave, un entourage familial et/ou amical (le second étant – à mon sens et sans le conteste – le + important) très présent, oblige à sortir de son cocon, à sortir la tête du sable et à voir les autres. Ces sorties amènent des motivations, qu’il est plus difficile d’avoir en restant seul ! Mais ce que tu ne dis pas Christian, et qui est fondamental, c’est que rien ne se ferait sans le mental. J’ai déjà eu l’occasion de le dire ou de l’écrire : pour moi le mental est au dessus du moral. Le moral est au quotidien : il peut y avoir des jours sans, des jours où tout est gris, des jours où le moral est dans les chaussettes…. Mais le mental lui, est toujours là ! Indestructible !
    Alors de là à dire que l’on peut se débarrasser d’un cancer uniquement par le mental … je n’en sais rien, et je n’irai pas jusque là ! J’ai tendance à penser que quelques produits sont nécessaires pour lui tordre le cou !
    Bises.
    JM.

    RépondreSupprimer
  2. Comme la (les) messe ont été dites pour Chatel je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre, hormis que le suis très satisfait physiquement et moralement de ce séjour. Par contre je suis très heureux des bonnes nouvelles concernant notre Pépette je n'ose pas dire national mais au moins régional (77 et 89) j'espère bientôt que je vous reverrai tous rapidement accompagné bien sûr de notre ami Pépette.
    Bises à tous et à lui particulièrement
    Richard (l'oncle Picsou)

    RépondreSupprimer